Problème avec iChat, Mail, MSN, et d'autres...

Lisaraël

Membre actif
27 Mai 2006
160
15
39
Liège - Belgique
leny.me
Bonjour à tous.

Je vous écris ce petit message pasque je rencontre quelques beaux problèmes sur l'iMac (20", nouveau modèle) de ma copine.

Elle a switché grâce à moi, c'est chouette, mais du coup, je suis un peu responsable de tous les pépins... hihi.

Bref.

Le soucis qui nous concerne est plutôt un soucis internet. Elle est branchée via un cable réseau sur une livebox de chez Mobistar (opérateur Belge).

Et jusque là... tout va bien.

En fait, elle arrive à surfer, (avec firefox et safari), et elle arrive à utiliser un FTP (avec Cyberduck).

Par contre, quant il s'agit de se connecter sur ichat, avec une adresse .mac, rien.
Pareil pour connecter son compte GMail sur Mail.app.

Et encore pareil pour arriver à ouvrir son compte de messagerie Msn sur Adium (et même sur MS messenger).

Résultat, c'est un peu galère.

Surtout qu'on aimerait bien pouvoir discuter via mac interposés.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de ports sur le routeur, mais comme je n'arrive pas à me connecter sur l'engin, je me dis que le problème viendrait de l'iMac...

Enfin... En espérant que vous puissiez éclairer mes lanternes...

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Bonjour à tous.

Je vous écris ce petit message pasque je rencontre quelques beaux problèmes sur l'iMac (20", nouveau modèle) de ma copine.

Elle a switché grâce à moi, c'est chouette, mais du coup, je suis un peu responsable de tous les pépins... hihi.

Bref.

Le soucis qui nous concerne est plutôt un soucis internet. Elle est branchée via un cable réseau sur une livebox de chez Mobistar (opérateur Belge).

Et jusque là... tout va bien.

En fait, elle arrive à surfer, (avec firefox et safari), et elle arrive à utiliser un FTP (avec Cyberduck).

Par contre, quant il s'agit de se connecter sur ichat, avec une adresse .mac, rien.
Pareil pour connecter son compte GMail sur Mail.app.

Et encore pareil pour arriver à ouvrir son compte de messagerie Msn sur Adium (et même sur MS messenger).

Résultat, c'est un peu galère.

Surtout qu'on aimerait bien pouvoir discuter via mac interposés.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un problème de ports sur le routeur, mais comme je n'arrive pas à me connecter sur l'engin, je me dis que le problème viendrait de l'iMac...

Enfin... En espérant que vous puissiez éclairer mes lanternes...

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Oui, il doit s'agir d'un problème de ports.

Première chose à faire, redémarre ton Modem, tout les cables débranchés, ethernet et secteur. Laisse-le quelques secondes et redémarre. Si toujours rien, il va falloir ouvrir les port de messagerie dans les préférences sytèmes.

Lance les préférences, Clique sur Partage, et ensuite sélectionne l'onglet Coupe-feu (firewall). Regarde dans le tableau que iChat soie présent.

Sinon, tu cliques sur "Nouveau" > Nom de port "Autre" Série: 5190, 5060, 5297, 5298 et Description: "iChat AV" respect de la majuscule.

Tentes la même chose pour MSN, nom de Port:"MSN Messenger" il doit y être automatiquement, et les séries sont déjà inscrites.

Essaye cela. Redémarre encore une fois le modem après les changements.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye un autre mode de connexion (Wifi sur airport)
sinon, appelles ta hotline, et le support technique Apple. ;)

Tu n'est pas en connexion USB au modem au moins?

Curieuse conclusion .... :siffle: Je ne sais paramétrer le routeur, donc le fautif est le Mac !!!

Hum. On s'est mal compris.

Je ne sais pas paramétrer le routeur, pas dans le sens "manque de compétence", mais dans le sens "impossibilité de le faire" pasque ces peigne-culs ne me laisse pas accéder à la config du routeur.

Donc, je me dis que je pourrais pitêt éventuellement régler le problème depuis l'iMac, si tant est que cela soit possible et ne vienne pas du routeur.

Pasque, ce que j'ai oublié de dire, c'est que les programmes précités (msn, torrent, etc...) fonctionnent sous windows sur les autres pc du réseau...

Première chose tu désactives le firewall du Mac et après il te faut indiquer les ports à ouvrir à ta box .... je suis avec une freebox, je ne saurais t'indiquer la marche à suivre ...
Soit tu rentres dans un panneau de configuration en tapant l"adresse de ta livebox, soit elle se paramètre depuis le site de FT ... comme chez Free...
Le mieux est d'aller sur des sites spécifiques box wanadoo ... :siffle: