Probleme avec impression écran

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Bonjour,

comment enlever l'option impression avec acrobat reader quand je fais impression écran ?

Apres l'impression écran, je veux mettre mon fichier en jpg mais c'est impossible si l'impression écran se fait en pdf.

Merci de vos réponses.

une lecture indispensable ...

9782844278920.gif

zen.gif

ficelle a dit:
une lecture indispensable ...

9782844278920.gif

zen.gif
Gros nul, c'était pas ma question, tu sais pas bout de...?
tongue.gif

tu ferais mieux d'être intelligent et de faire honneur à ta fonction de vétéran, et de répondre au lieu de faire de moi ton soufre-douleur.
frown.gif

Je ne pense pas que c'était moqueur, mais je ne connais pas vos rapports...
La collection "... pour les nuls" aborde pas mal de sujets:
http://www.efirst.com/EFIindex.asp

Pour répondre à ta question : Le système d'affichage sur MacOS X est basé sur le format PDF.
Lors du passage à MacOS X 10.2, Apple a modifié le format des copies d'écran. Auparavant, les copies se faisaient en TIFF, et une bidouille permettait de les obtenir directement en JPEG (en modifiant un fichier de préférences manuellement). Depuis Jaguar, c'est le PDF qui prévaut, et aucune astuce ne permet de changer cela.
Toutefois, rien n'est perdu (mais c'est pas immédiat) pour obtenir les copies d'écran en jpg.
Première solution : ouvrir les pdf avec Aperçu, et choisir Fichier > Exporter puis choisir le format jpg.
Deuxième solution : ne pas faire les copies d'écran directement sur le disque dur, mais dans le presse papier (tu rajoutes la touche Control à la combinaison de touche habituelle pour faire la copie d'écran) puis coller le contenu du presse papier dans un logiciel graphique comme Graphic Converter (ça donne un document au format PICT), puis enregistrer au format JPG.

C'est moins souple que sous 10.1, c'est vrai...

Salut,

si, bien sûr c'était moqueur, crois-en les réflexions d'un homme brimé et souffre-douleur d'un vétéran qui n'en a que le nom et non pas l'éthique. Pourquoi, me diras-tu ? La réponse : il aimerait que nos rapports soient plus intimes, mais j'ai toujours refusé car je ne mange pas de son pain... En plus, je suis marié ! ( Cela fait presque un an qu'il a pris le parti de m'emmer... à chacun de mes posts. Bon, tu en conviendra, il a le mérite de la persévérance, mais aucunement celui de la fraternité d'une communauté minoritaire dans le monde de l'informatique. Mais en fin de compte, il m'amuse, même s'il est une sorte de bouffon sans talent, et le reflet de notre société individualiste, égoïste et sans coeur )

Un grand merci pour ta réponse Quark67, toi au moins tu as l'esprit Mac, et tu as trouvé une solution à mon petit problème, et non pas en faisant de l'humeur à 0,50 euros ! En plus, je suis sur que mon tortionnaire moral s'est empressé d'aller à la Fnac acheter le livre qu'il m'a conseillé car il ne devait pas connaître la réponse.

powerbook867 a dit:
Salut,

si, bien sûr c'était moqueur, crois-en les réflexions d'un homme brimé et souffre-douleur d'un vétéran qui n'en a que le nom et non pas l'éthique. Pourquoi, me diras-tu ? La réponse : il aimerait que nos rapports soient plus intimes, mais j'ai toujours refusé car je ne mange pas de son pain... En plus, je suis marié ! ( Cela fait presque un an qu'il a pris le parti de m'emmer... à chacun de mes posts. Bon, tu en conviendra, il a le mérite de la persévérance, mais aucunement celui de la fraternité d'une communauté minoritaire dans le monde de l'informatique. Mais en fin de compte, il m'amuse, même s'il est une sorte de bouffon sans talent, et le reflet de notre société individualiste, égoïste et sans coeur )

Un grand merci pour ta réponse Quark67, toi au moins tu as l'esprit Mac, et tu as trouvé une solution à mon petit problème, et non pas en faisant de l'humeur à 0,50 euros ! En plus, je suis sur que mon tortionnaire moral s'est empressé d'aller à la Fnac acheter le livre qu'il m'a conseillé car il ne devait pas connaître la réponse.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif