problème avec jaguar et palm

alphaville

Membre enregistré
8 Août 2004
1
0
43
alllo tout le monde

j'ai un gros probléme je viens tout juste de réinstaller mon système (10.2.8 je n'ai pas encore panther) il y a quelques jours et j'utilise un palm. Comme je faisais tous mes trucs avec palm desktop et entourage alors quelquun m'a suggèrer d'utiliser l'address book, ical et isync il m'a dit que c'était mieux...

tout allais bien j'ai réussi a importer tous mes contacts dans le carnet d'adresse et mon agenda dans ical, j'ai meme importer mes email d'entourage dans mon mail. bon voila ce matin j'ouvre mon adress book et voila plus rien mes adresses ne sont plus la (jen avait plus de 300) je vais voir dans mail ... plus rien non plus tous mes logiciels se sont mis a zéro il y a juste ical qui est resté intacte. alors je ne panique pas jai tous mes contacts encore dans mon palm alors je louvre pour le syncroniser avec isync mais voila que isync a tout effacer dans le carnet d'adresses de mon palm... je nai plus rien jai meme tenter de retrouver la base de donné de mon adress book d'apple que javais sauvegarder mais jai pas accès a l'option dans le menu file...

par chance jai un backup de mon vieux palm desktop et de mon vieux system sur mon disque dur externe mais je ne sias plus quoi faire je ne suis pas pro avec ce genre de périphèrique et jai peur de tout perdre a nouveau

quest-ce que je dois faire jai chercher partout sur google et sur le site d'apple et jai rien trouvé estce un bug d'os 10.2.8 parce que tout allais bien avant de faire la mise a jour et quand jutilisais entourage et palm desktop seulement

merci pour votre aide la je panique vraiment héhé !! :confused:

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:

alphaville a dit:
alllo tout le monde

j'ai un gros probléme je viens tout juste de réinstaller mon système (10.2.8 je n'ai pas encore panther) il y a quelques jours et j'utilise un palm. Comme je faisais tous mes trucs avec palm desktop et entourage alors quelquun m'a suggèrer d'utiliser l'address book, ical et isync il m'a dit que c'était mieux...
mieux... pas forcément tu sais des fois les conseils... :siffle: m'enfin

...ce matin j'ouvre mon adress book et voila plus rien mes adresses ne sont plus la (jen avait plus de 300) je vais voir dans mail ... plus rien non plus tous mes logiciels se sont mis a zéro il y a juste ical qui est resté intacte.
cela ressemble fort a une perte de tes préferences

alors je ne panique pas jai tous mes contacts encore dans mon palm alors je louvre pour le syncroniser avec isync mais voila que isync a tout effacer dans le carnet d'adresses de mon palm... je nai plus rien jai meme tenter de retrouver la base de donné de mon adress book d'apple que javais sauvegarder mais jai pas accès a l'option dans le menu file...
tu as oublié de préciser le sens de la synchro a savoir palm écrase l'ordinateur je pense

par chance jai un backup de mon vieux palm desktop et de mon vieux system sur mon disque dur externe mais je ne sais plus quoi faire je ne suis pas pro avec ce genre de périphèrique et jai peur de tout perdre a nouveau
zip tout le repertoire sur ton disque dur externe en sauvegarde, installe palmdesktop sur ton disque
copie les 4 fichiers de base de ta sauvegarde dans les répertoires equivalents sur ton disque, n'oublies pas de déclarer le même nom d'utilisateur dans ton palmdesktop sur ton disque
ouvre ton palmdesktop sur ton disque pour verifier que tu as bien les contacts et le reste

si tu es satisfait
parametre PAR DEFAUT les conduits pour dire palmdesktop écrase le palm
et comme ça tout ce qui est dans ton palmdesktop sera a nouveau dans ton palm
quand tu es satisfait du resultat reparametre les conduits en synchro toute simple :zen: