Problème avec l' ULTRABEAT

eliazoura

Membre enregistré
21 Octobre 2009
1
0
Chers amis .. j'ai presque honte de poser la question mais bon faut savoir se lancer ...
Je suis debutant avec LogicPro 8 mais bon quand même utilisateur du Mac depuis 20ans ...

Rien à faire quand j'ouvre l'ULTRABEAT sur une nouvelle piste logiciel, comme il se doit (n'est ce pas?) ... la fameuse boîte a rythme ne donne AUCUN SON !!!

Je n'ai acces a aucun rythme pré-programmé (est ce normal ?) et lorsque je clic sur les touches à gauche de la fenetre ULTRABEAT ces boutons ne produisent aucun son !!!

Y a quelqu'un qui peut m'aider ... ? toc toc toc ...:confused:

Est ce que tes autres instruments fonctionnent ? As-tu un son avec l'ES 2 ou l'EXS 24 ?

Lorsque l'on insère ultrabeat sur une piste il charge automatiquement une boîte à rythme nommé "default" avec 32 sons chargés (de C1 à C4 via ton clavier maître) il n'y a toutefois pas de rythme programmé (pattern). Tu dois pouvoir les entendre en appuyant sur ton clavier ou en ouvrant ton piano roll.

Pour trouver des patterns déjà programmés, tu dois charger les autres boîtes à rythme.

Il y a pas mal de tutos sur youtube. Sinon, sur macprovideo il y a pleins de tutos payants mais extrèmement bien faits. Je recommande le tuto sur logic core (qui explique toutes les fonctions de base du logiciel) et les tutos spécifiques sur les instruments virtuels et les plugs ins...