Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, à chaque redémarrage de mon MBP (mi-2012) avec la version 10.9.2 (sans lecteur de DVD), l'écran restait noir tandis que la lumière du clavier fonctionnait. Lorsque j'arrive enfin à tout rallumer, je lance une vérification dans Utilitaire de disque et elle s'interrompt. Voici ce qu'elle indique :
Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Vérification du système de fichiers
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Nombre de liens physiques du fichier incorrect
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD savère endommagé et doit être réparé.
Erreur*: Ce disque a besoin dêtre réparé à laide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusquà lapparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires dOS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.
Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»Groupe différent sur «*Library/Java*»*; attendu 0, actuellement*: 80.Autorisations différentes sur «*Library/Java*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: drwxrwxr-x .Réparation de «*Library/Java*» accomplieAutorisations différentes sur «*System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.0/usr/lib/libruby.2.0.dylib*»*; attendu lrwxrwxrwx , actuellement*: lrwxr-xr-x .Réparation de «*System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.0/usr/lib/libruby.2.0.dylib*» accomplie
Réparation des permissions terminée
Lorsque je redémarre, le problème avec mon écran recommence et je ne peux donc pas réparer.
J'ai réinstallé Mavericks à partir de l'Apple Store mais le problème persiste.
Que faire d'autre ? Merci pour vos conseils, vos idées...
Depuis un certain temps, à chaque redémarrage de mon MBP (mi-2012) avec la version 10.9.2 (sans lecteur de DVD), l'écran restait noir tandis que la lumière du clavier fonctionnait. Lorsque j'arrive enfin à tout rallumer, je lance une vérification dans Utilitaire de disque et elle s'interrompt. Voici ce qu'elle indique :
Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Vérification du système de fichiers
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Nombre de liens physiques du fichier incorrect
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD savère endommagé et doit être réparé.
Erreur*: Ce disque a besoin dêtre réparé à laide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusquà lapparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires dOS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.
Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»Groupe différent sur «*Library/Java*»*; attendu 0, actuellement*: 80.Autorisations différentes sur «*Library/Java*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: drwxrwxr-x .Réparation de «*Library/Java*» accomplieAutorisations différentes sur «*System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.0/usr/lib/libruby.2.0.dylib*»*; attendu lrwxrwxrwx , actuellement*: lrwxr-xr-x .Réparation de «*System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.0/usr/lib/libruby.2.0.dylib*» accomplie
Réparation des permissions terminée
Lorsque je redémarre, le problème avec mon écran recommence et je ne peux donc pas réparer.
J'ai réinstallé Mavericks à partir de l'Apple Store mais le problème persiste.
Que faire d'autre ? Merci pour vos conseils, vos idées...