problème avec l'application Mail suite

babycom

Membre actif
24 Novembre 2004
148
3
57
Evian
Re-bonjour

Maintenant que je n'ai plus d'application Mail (pour l'instant), j'utilise entourage X pour ma messagerie.
Cependant je n'arrive pas a configurer mon système pour que entourage s'ouvre automatiquement lorsque sur une page web j'ai un lien de contact e-mail.
Il ouvre mail mais quitte inopinément (1er message)

merci pour votre aide

:confused: :confused: :confused:

Salut et bienvenue sur MacG :coucou: !
Ben sur ce coup, tu peux dire un grand merci à Apple :hein: ! Avant, pour indiquer le butineur et le gestionnaire de méls par défaut on allait dans les préf. système. Mais depuis Panther, il faut passer par Safari et Mail :mad: !
Mais bon, certains softs ont contourné le truc en mettant dans leurs préférences la possibilité de les désigner comme étant le soft par défaut. Donc regarde dans les préf. d'entourage s'il ne te propose pas ça.

Bienvenue sur macgé
Evite de réouvrir un autre post pour continuer la discusion de ton post intitulé "probléme avec l'application Mail ". Je viens de répondre pour Mail, j'espère que tu vas trouver une solution. Juste un autre truc je pense que ton post vas être déplacé dans le forum internet. Bon voilà je ne dis plus rien de désagréable je m'en vais ...

/la giraffe a dit:
Bienvenue sur macgé
Evite de réouvrir un autre post pour continuer la discusion de ton post intitulé "probléme avec l'application Mail ". Je viens de répondre pour Mail, j'espère que tu vas trouver une solution. Juste un autre truc je pense que ton post vas être déplacé dans le forum internet. Bon voilà je ne dis plus rien de désagréable je m'en vais ...

/la giraffe: je ne dirais pas que c'est quelque chose de désagréable: tu avertis juste un nouveau membre des règles de politesse en vigueur sur la très grande majorité des forums internet... :siffle:

babycom: va faire un tour dans la FAQ (Foire aux questions) dans les menus macgénération, on y apprend plein de choses pour se faciliter la vie sur macgeneration sans encombrer les forums ! ;) Bienvenu parmi nous ! et bonne journée

Effectivement je suis un nouveau membre, excusez moi pour ces petits désagréments, qui ma foie me paresse vraiment petits.

Enfin pour répondre a Jedimag pour la configuration du soft par défaut, les préférence d'entourage ne le font pas.
Donc impossible d'avoir entourage comme soft par défaut, à moins que vous ayez une autre solution

Merci à tous

babycom a dit:
Effectivement je suis un nouveau membre, excusez moi pour ces petits désagréments, qui ma foie me paresse vraiment petits.

Enfin pour répondre a Jedimag pour la configuration du soft par défaut, les préférence d'entourage ne le font pas.
Donc impossible d'avoir entourage comme soft par défaut, à moins que vous ayez une autre solution

Merci à tous
Lorsque tu poses une question sur un forum, donne nous plus d'informations sur ta config : Mac OS 10.1 / .2 ou 10.3 ? ... cela nous aide à repondre plus précisemment à ta question.

Pour 10.1, la solution c'est : Système Préférences/ Internet/application mail par défaut et choisis Entourage... et voila !

silverkingz design a dit:
tout cela n'a pas apporté la reponse...
j'ai comme bcp le meme probleme et c'est ien ch***
comment faire...???
Ben relis bien le post, les solutions sont données ;).
Si tu ne peux pas les appliquer, tu ne pourras résoudre ton problème.

Et un conseil, ajoute dans ton profil le système sur lequel tourne tes Mac.