macOS Monterey Problème avec le pointeur sous Monterey

inazuma12

Membre actif
23 Décembre 2020
148
12
72
Lésigny
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec le curseur de ma souris Magic Mouse 2 sur un iMac 2019 avec Monterey. Quand je sélectionne un fichier (ou un dossier), le pointeur passe de "flèche" à "Grand I majuscule", ce qui est normal. Par contre ce qui l'est moins c'est qu'au lieu de revenir à la "flèche" lorsque je clique ailleurs sur l'écran, il reste le plus souvent dans cet état voire à l'état "double flèche horizontale", comme lorsqu'on veut élargir une colonne et que pour retrouver la "flèche", je dois faire un clic droit.

Le support m'a fait faire plusieurs manipulations, ce qui a semblé résoudre le problème mais malheureusement pour quelques jours seulement.
 
C'est fait en liaison avec le support. Problème résolu pendant une petite semaine puis rebelote. Le pire c'et que ce n"est pas systématique. A l'instant, tout va bien....
 
Est-ce que tu as tenté de réinitialiser les paramètres dans Préférences Système/Accessibilité/Affichage/Pointeur ?

Capture-000.jpg
 
A part changer de souris, tout a été fait, de mon côté comme avec le support. Il y a même eu une maj de Monterey qui s'est faite après le début des problèmes.

Au sujet des paramètres du pointeur, j'ai modifié la taille, l'aspect, la vitesse, ré-initialisé plusieurs fois, sans succès durable.
 
Dernière édition: