MacBook Pro problème avec le trackpad sur MBP 16"

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
356
41
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je rencontre un problème avec le trackpad de mon MBP 16" de 2020.

Lorsque je suis sur une page internet, et que je glisse vers la gauche des trois doigts pour revenir à la page précédente, et bien rien ne se passe (idem vers la droite).
Je rencontre également des soucis sur Google Maps, dès l'ouverture de la page je peux zoomer, mais qu'une seule fois, après je peux seulement me déplacer mais sans zoom.

Ce qui est étonnant c'est que sur une page internet, je parviens à zoomer/dézoomer en agrandissant avec les deux doigts (comme sur un écran d'iPhone).

Je n'ai rien modifié dans les réglages du trackpad et j'ai redémarré/éteint l'appareil plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Je précise que le Mac n'a pas subit de choc et que visuellement le trackpad est intact.

Savez-vous s'il est possible de faire un reset du trackpad ?

Merci d'avance pour votre aide!
 
Dernière édition:
Est-ce qu'il se pourrait que ce problème vienne de Safari ?

Le trackpad semble fonctionner pour slider d'une photo à une autre (sur Photos), pour voir les fenêtres internet ouvertes (en glissant de 3 doigts vers le haut), pour zoomer sur une page... Ou encore pour faire apparaître le centre de notifications (deux doigts vers la gauche).
 
Personne n'a d'idée ?

J'ai l'impression que ce souci est survenu après avoir fait la MAJ hier, mais je n'en suis pas certain à 100%.
Actuellement, il tourne sous Monterey 12.3.1
 
Hello,
Personne n'a d'idée ?
Tout doux-bijoux ;) 3 posts en moins de 24h, laisse moi le temps d'émerger.
Je rencontre également des soucis sur Google Maps, dès l'ouverture de la page je peux zoomer, mais qu'une seule fois, après je peux seulement me déplacer mais sans zoom.
J'ai le même problème avec la même machine après un test en effet.
Lorsque je suis sur une page internet, et que je glisse vers la gauche des trois doigts pour revenir à la page précédente, et bien rien ne se passe (idem vers la droite).
C'est 2 doigts pour revenir sur la page précédente. Avec 3 doigts, je change de bureau virtuel.
 
Hello,

Tout doux-bijoux ;) 3 posts en moins de 24h, laisse moi le temps d'émerger.

J'ai le même problème avec la même machine après un test en effet.

C'est 2 doigts pour revenir sur la page précédente. Avec 3 doigts, je change de bureau virtuel.

Merci pour ta réponse, Tom!

Figure-toi que je viens de trouver... Dans les réglages du trackpad "balayer entre les pages" était sur balayer avec 2 doigts, alors que je n'ai jamais touché à ce réglage depuis que j'ai le Mac, et j'ai toujours utilisé 3 doigts et ça fonctionnait parfaitement.

Je n'ai cependant pas résolu mon souci de zoom/dézoom dans Google Maps.

As-tu une idée ?
 
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je rencontre un problème avec le trackpad de mon MBP 16" de 2020.

Lorsque je suis sur une page internet, et que je glisse vers la gauche des trois doigts pour revenir à la page précédente, et bien rien ne se passe (idem vers la droite).
Je rencontre également des soucis sur Google Maps, dès l'ouverture de la page je peux zoomer, mais qu'une seule fois, après je peux seulement me déplacer mais sans zoom.

Ce qui est étonnant c'est que sur une page internet, je parviens à zoomer/dézoomer en agrandissant avec les deux doigts (comme sur un écran d'iPhone).

Je n'ai rien modifié dans les réglages du trackpad et j'ai redémarré/éteint l'appareil plusieurs fois, mais rien n'y fait.
Je précise que le Mac n'a pas subit de choc et que visuellement le trackpad est intact.

Savez-vous s'il est possible de faire un reset du trackpad ?

Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour , je rencontre le même problème et j'ai l'impression que cela provient de la dernier mise à jour de MacOS Monterey 12.3.1
 
Bonsoir,

Le zoom sur Google Maps semble refonctionner normalement.

@MrTom pourrais-tu me dire si cela refonctionne également de ton côté ?