Problème avec les périphérique externes

Spialdor

Membre enregistré
19 Février 2022
3
0
25
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Macbook Pro 14", je suis plutôt satisfait de cette machine qui supporte largement mon utilisation personnelle mais j'ai quelques problèmes récurrent qui rendent son utilisation assez embêtante.

Voici le principal problème qui est vraiment gênant pour mon utilisation:
- Lorsque je branche mon clavier externe (logitech G512) au mac (au travers d'un dock Dell WD19) il est reconnu de manière aléatoire, une fois sur cinq on pourrait dire, le problème est que lorsqu'il n'est pas reconnu il inverse les touche <> et ².
J'ai pourtant bien selectionné le type de clavier Français - PC, et parfois il marche de manière aléatoire :/

Auriez vous des idées qui n'impliquent pas d'installer des logiciels tiers..
Je trouve ça abérrant qu'une machine pro soit incapable de détecter correctement le layout d'un clavier (qui est un layout AZERTY standard !), a savoir que je n'ai jamais eut le moindre problème que ce soit avec mon ancien pc ou celui du travail qui tournent tout deux sur windows.
 
T’as qu’à utiliser du matériel Apple. :p

G512 CONFIGURATION REQUISE
  • Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
:rolleyes:

Je trouve ça aberrant ces sagouins de picistes avec leurs cochonneries qu’ils voudraient voir fonctionner sur nos beaux Macintosh comme sur de vulgaires PC Win. :vamp:

Il ne manquerait plus que tu sois un gamer. Ça serait complet. o_O


Plus sérieux, sans passer par le Dell WD19 ça ne va pas mieux ?
 
Je trouve ça abérrant qu'une machine pro soit incapable de détecter correctement le layout d'un clavier (qui est un layout AZERTY standard !), a savoir que je n'ai jamais eut le moindre problème que ce soit avec mon ancien pc ou celui du travail qui tournent tout deux sur windows.
Depuis qu'on a marché sur la lune, tout fout l'camp :cool:

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
T’as qu’à utiliser du matériel Apple. :p

G512 CONFIGURATION REQUISE
  • Windows® 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
:rolleyes:

Je trouve ça aberrant ces sagouins de picistes avec leurs cochonneries qu’ils voudraient voir fonctionner sur nos beaux Macintosh comme sur de vulgaires PC Win. :vamp:

Il ne manquerait plus que tu sois un gamer. Ça serait complet. o_O


Plus sérieux, sans passer par le Dell WD19 ça ne va pas mieux ?
Je ne veux pas utiliser de matériel apple pour plusieurs raisons, le prix, la course des touches, la disposition du clavier..

Malheureusement je ne peux pas le brancher sans passer par le dock je n'ai pas d'adaptateur, mais c'est assez étrange que parfois le clavier soit bien détecté :/
 
Je ne veux pas utiliser de matériel apple pour plusieurs raisons, le prix, la course des touches, la disposition du clavier..

Malheureusement je ne peux pas le brancher sans passer par le dock je n'ai pas d'adaptateur, mais c'est assez étrange que parfois le clavier soit bien détecté :/
Le prix est très relatif. Les claviers Logitech de la gamme G ne sont pas donnés non plus.

J’en profité pour regarder, il n’y a que le « sans fil » qui est officiellement compatible avec macOS.

Pas simple parfois la vie sur Mac.

Dans Préférences Système > Clavier

Tu dois voir apparaître un bouton : Changer de type de clavier

Tente la procédure si ça change quelque chose.
 
Quand je tente de changer le type de clavier via les préférences il m'indique que le clavier n'est pas reconnu, et encore une fois il fait ça de manière aléatoire parfois je ne fais rien et le clavier est magiquement bien détecté
 
Malheureusement je ne peux pas le brancher sans passer par le dock je n'ai pas d'adaptateur
Ce n'est pas si cher que ça et il te servira surement plus tard, et au moins tu seras fixé sur le coupable ;)
 
Ça fait cher le clavier qui est en USB 2.0 ! Et pour certains modèles Logitech ne se mouille pas, tout juste la mention Port USB.