Souris Problème avec les souris sous macOS Sequoia

Shirownovus

Membre actif
9 Avril 2024
136
1
52
Bonjour,

Depuis que j'ai installé macOS Sequoia, j'ai des problèmes avec les souris, fluidité, réaction, saccade, etc Je n'avais pas eu ce problème sur macOS Sonoma. J'ai testé plusieurs souris comme la Magic Mouse, HP filaire et même une Logitech MX Anywhere 3 et j'ai exactement le même problème. Est-ce qu'il y aurait une solution ?

Merci d'avance.

Capture d’écran 2024-09-23 à 08.05.45.webpCapture d’écran 2024-09-23 à 08.05.58.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Exactement le même problème avec une autre session Admin :confused:
Tu utilises bien un iMac 24" comme dans ta signature ? Si oui, j'en ai un et que ce soit avec mes 2 MX Master 3, la Magic Mouse et la vieille Mighty Mouse filaire, aucun problème, à proximité j'ai 2 smartphones en fonctionnement et une Echo Show qui utilisent et le Bluetooth et le Wi-Fi. Qu'est-ce que tu as dans ton environnement proche ?
 
Tu utilises bien un iMac 24" comme dans ta signature ? Si oui, j'en ai un et que ce soit avec mes 2 MX Master 3, la Magic Mouse et la vieille Mighty Mouse filaire, aucun problème, à proximité j'ai 2 smartphones en fonctionnement et une Echo Show qui utilisent et le Bluetooth et le Wi-Fi. Qu'est-ce que tu as dans ton environnement proche ?
J'ai un iMac M1 et un iPhone puis un PC.

Mais c'est quand même bizarre que sur macOS Sonoma, je n'avais eu aucun problème.
 
Perso je suis en souris filaire et je n'ai aucun souci... peut-être un problème buetooth
 
Le fin du fin est lorsque que j'ai mon iMac 24", mon MBA M2, mon Asus Vivobook 16", les 2 smartphones, ma Galaxy Watch en route, ça fait quand même un maximum de connexions Wi-Fi et le Bluetooth est très sollicité, mais zéro problème chez moi. Est-ce que tu as de gros disques durs en 3,5" de sauvegarde très près de ton iMac 24" ?

Edit : et pour information je n'ai pas fait de formatage depuis macOS Monterey, tout juste une mise à jour à chaque nouvelle version.
 
Dernière édition:
faire un essai avec une souris filaire pour voir... si le problème est présent ou non. S'il n'y est plus c'est donc un souci de connexion de la souris.
 
Oui, j'ai exactement le même problème avec une souris filaire.
Non, j'ai un disque dur externe 2.5 pour faire mes sauvegardes.
S'il y avait un problème de Bluetooth, ça ne marcherai pas non plus sur macOS Sonoma.
 
Dernière édition:
Ah zut...
Je dirais tenter de réinstaller une nouvelle fois le système par dessus l'autre voir si ça purge le problème...

Mais avant tenter un démarrage sans extension ( sans échec) voir si là le problème persiste...
 
Ah zut...
Je dirais tenter de réinstaller une nouvelle fois le système par dessus l'autre voir si ça purge le problème...

Mais avant tenter un démarrage sans extension ( sans échec) voir si là le problème persiste...
J'ai effectué une réinstallation par-dessus l'autre puis j'ai aussi formaté et fais une nouvelle installation sans mettre ma sauvegarde.
 
Alors Sequoia a peut un problème.. Downgrader me semble du coup la solution la plus sûre en attendant.
 
Une souris erratique ça peut être le symptôme d'une CPU qui est genoux. Sequoia est peut-être trop gourmand pour ta machine. Je reste pour ma part sur Sonoma parce que j'ai constaté moi aussi des latences de souris.