Problème avec l'installation de CS3

avosmacs

Membre confirmé
15 Août 2005
42
1
35
Laval
Bonjour à tous,

mon problème est celui-çi, j'ai fais l'acquisition de Photoshop CS3 Extended, et je n'arrive pas à l'installer...

L'installateur me dit qu'il y a un conflit avec Photoshop CS3, j'avais sur mon iMac la version bêta que j'ai désinstallé, mais l'installateur me dit toujours qu'il y a un conflit...

De plus j'ai voulu réinstaller la bêta de CS3, mais elle ne fonctionne plus correctement... L'installation fonctionne mais ensuite quand je lance Photoshop, message d'erreur puis photoshop quitte...

Peut-être avez-vous rencontré ce problème, une solution ? une astuce ?

Merci
Avosmacs

Bonjour à tous,

mon problème est celui-çi, j'ai fais l'acquisition de Photoshop CS3 Extended, et je n'arrive pas à l'installer...

L'installateur me dit qu'il y a un conflit avec Photoshop CS3, j'avais sur mon iMac la version bêta que j'ai désinstallé, mais l'installateur me dit toujours qu'il y a un conflit...

Il semble que la désinstallation n'ai pas tout enlevé... en effet Adobe place des "témoins" cachés qui restent si on désinstalle en jetant à la poubelle la version installé, de plus comme c'était une bêta... la désinstallation est aussi une version bêta, donc avec risques

De plus j'ai voulu réinstaller la bêta de CS3, mais elle ne fonctionne plus correctement... L'installation fonctionne mais ensuite quand je lance Photoshop, message d'erreur puis photoshop quitte...
/QUOTE]

Il semble que la désinstallation n'ai pas tout enlevé... en effet Adobe place des "témoins" cachés qui restent si on désinstalle en jetant à la poubelle la version installé, de plus comme c'était une bêta... la désinstallation est aussi une version bêta, donc avec risques

Cette deuxième information montre un conflit des infos dans le registre de la bases de donnée (Adobe Registration Database)

J'ai toujours le même problème et de supprimer Adobe registration database ne change pas grand chose, à part perdre son serial et son nom... Du cout, j'ai été obligé de réinstaller CS2, car il n'avait plus son serial...

Voilà
Avosmacs

Il semblerait que les personnes rencontrant ce problème soient nombreuses... Adobe a "développé" un outil qui permettrait de nettoyer une installation/suppression de Photoshop CS3.

Ce script, nommé Adobe CS3 Clean Script, est disponible sur le site d'Adobe : ici :)

En espérant que ça vous aide.

iotai

• J’aime
Réactions: fedo