Probleme avec Logic pro 8

crystal38

Membre enregistré
11 Mai 2007
6
0
Ayant eu recement possession du logiciel Logic pro 8, je pensais arriver assez vite a le prendre en main et la je me rend compte su'en realité ce logiciel est TRES TRES compliqué..

Si quelqu'un pouvait m'eclairer je lui en serait reconnaissant :)
merci

Lire la doc fournie avec serait un bon début, nan ? Puis lorsque tu t'enregistre, tu as accès aux FAQ et tutos sur le site de l'éditeur ! :siffle:

exact..
mais au cas ou des videos de demo en francais existaient ce serait encore plus simple c'est pour ça que je posais cette question :)

Ok. bon, alors on va déménager dans le bon forum, Logic Pro, c'est pour faire de la muzik !

OK!!! La première chose à faire c'est de se calmer! Ne t'inquiètes pas c'est tout fait normal. Je ne sais pas dutout de quel logiciel tu pars avec d'arriver sur Logic, donc c'est un peu difficile de t'aider.

D'abord, calme toi et laisse toi le temps de découvrir. Je sais que t'es surement pressé de constater à quel point t'as fais un bon achat... mais malheureusement il va te falloir quelques semaines de découvertes pour le découvrir!

Logic Pro n'est pas si compliqué qu'il en a l'air.

Le tout est de savoir où se trouvent les opérations dans le menu. Là, je te l'avoue, ce n'est pas évident.

Il faut également connaître le métier pour lequel il est conçu: la MAO.

Un bon début serait de lire la doc certes, elle fait 1200 pages et est très technique. Elle ne t'expliquera pas ce qu'est du MIDI ou comment fonctionnent les contrôlleurs: c'est censé être acquis en s'attanquant à Logic.

Une bonne source est également le jeu de démos mis à disposition avec les JamPacks. C'est avec ça que je peux voir comment générer certians effets.

Cordialement.

Fred.