Problème avec Mail, Safari, Adium, Mise à jour logiciels

• Créateur du sujet Créateur du sujet nab_
  • Date de début Date de début

nab_

Membre enregistré
13 Juin 2005
4
0
44
Salut tout le monde,

je n'arrive plus à démarrer certaines de mes applications : Mail, safari, Adium et Mise à jour logiciels. Lorsque je lance une des ses applications : on dirait qu'elle commence à se charger et pis d'un coup plus rien.:(

Pour Mail : ni la fenêtre, ni le menu n'apparaissent
Pour Safari : la fenêtre apparait, mais impossible de cliquer sur quoique ce soit
Pour Mise à jour logiciel : il va chercher les MAJ et affiche la liste, mais impossible de les installer
Pour Adium : le menu apparait, mais il ne parvient pas à afficher ma liste de contacts

Compte tenu du fait que ces appli sont liés à une connexion Internet, j'ai d'abord pensé que le problème venait de la connexion. Mais Internet marche parfaitement bien avec Firefox !?! :eek:

Si quelqu'un a des pistes pour régler le problème, je suis preneur, parce que j'y connais rien en maintenance. D'ahbitude tout marche tout seul :)

J'ai un iBook G4 sous Panther.

Merci d'avance.

Bonjour.

Commence par réparer les atorisations du disque. Pour cela tu vas dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque
Ensuite tu te places sur l'onglet SOS, tu selectionnes ton disque dans la colonne de gauche puis tu fais réparer les autorisations. tu attends qu'il est fini et tu re-essayes de lancer tes applis.

Mon utilitaire disque me plante aussi (=l'application ne répond plus quand je sélectionne mon disque) ! :(:(

Pareil quand j'essaie d'accéder aux comptes utilisateurs, le panneau de préférence ne répond plus.

Qu'est ce que je peux essayer d'autre ????

Bonjour,
ca ressemble a des fichiers de preferences veroles. As-tu "bricole" le repertoire Library dans ton "home" ?
Mets les preferences de Safari a la poubelle (ou renomme le fichier si tu vexu la garder) et reessayes ?