problème avec mon iphoto après transfert photos entre mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet orut
  • Date de début Date de début

orut

Membre confirmé
17 Mars 2008
12
0
Bonjour, j'ai un soucis avec iphoto, je tente de vous expliquer:

1er: j'ai acheté un imac à mes parents
2eme: je veux leur transférer les photos de mon imac en les reliant l'un à l'autre
3eme: tout a fonctionné sans problème
4emme: je n'arrive plus à ouvrir mon iphoto après cette opération.

Le message d'erreur est: VOUS NE POUVEZ PAS OUVRIR VOTRE PHOTOTEQUE ACTUELLE EN UTILISANT CETTE VERSION D'IPHOTO. VOUS AVEZ APPORTE DES MODIFICATIONS A VOTRE PHOTOTEQUE EN UTILISANT UNE VERSION PLUS RECENTE D'IPHOTO. VEUILLEZ QUITTER ET UTILISER LA DERNIERE VERSION D'IPHOTO.

Je suppose que j'ai fait une manip, sur mes photos pendant le transfert et que maintenant il me faut avoir la dernière version.
Laversion que j'utilisais avant: iphoto 6.0.6

Merci de m'aider.

2eme: je veux leur transférer les photos de mon imac en les reliant l'un à l'autre

Le message d'erreur est: VOUS NE POUVEZ PAS OUVRIR VOTRE PHOTOTEQUE ACTUELLE EN UTILISANT CETTE VERSION D'IPHOTO. VOUS AVEZ APPORTE DES MODIFICATIONS A VOTRE PHOTOTEQUE EN UTILISANT UNE VERSION PLUS RECENTE D'IPHOTO. VEUILLEZ QUITTER ET UTILISER LA DERNIERE VERSION D'IPHOTO.

Je suppose que j'ai fait une manip, sur mes photos pendant le transfert et que maintenant il me faut avoir la dernière version.

Merci de m'aider.
Bonjour :)

Qu'elle est la version d'iPhoto chez tes parents ?

:zen:

Merci de m'aider.

Le message est très clair : tu as ouvert ta photothèque avec une version d'iPhoto plus récente que la 6.0.6. Il aurait fallu copier ta photothèque sur l'ordinateur de tes parents et ouvrir cette copie et non pas ta photothèque avec leur version d'iPhoto. J'espère que tu avais fait une sauvegarde avant, sinon il ne te reste que deux solutions :

1) créer une nouvelle photothèque et y importer tes photos dossier dossier mais là, j'ai peur que tu n'aies perdu toutes les métadonnées créées dans iPhoto.

2) acheter iLife 08

je n'ai tjrs pas trouvé ma solution.
Ce qui est sur c'est que je ne peux même pas ouvrir iphoto, donc rien changer à l'intèrieur.
Comment puis je faire et surtout est ce possible, pour n'acheter que iphoto08. Merci.

je n'ai tjrs pas trouvé ma solution.
Ce qui est sur c'est que je ne peux même pas ouvrir iphoto, donc rien changer à l'intèrieur.
Comment puis je faire et surtout est ce possible, pour n'acheter que iphoto08. Merci.

iPhoto version 7 (la dernière) n'est disponible qu'avec la suite iLife 08. Je sais, les numéros de versions ne sont à priori pas concordants mais bon : c'est la version n° 7 d'iPhoto inclus dans la suite iLife de l'année 2008. :rolleyes:

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution. En effet, contrairement à ce que dit le message d'erreur d'iphoto il ne s'agit pas de pb de version. En effet, j'ai exactement le m^me pb avec une version identique d'iphoto. J'ai crée un nouveau profil utilisateur sur mon mac puis j'ai copié mes photos vers cette session. Sur cette seconde session tout fonctionne si ce n'est un gros bazar au niveau classement, doublons, etc...Sauf que sur ma session utilisateur principal, plus aucune possibilité d'ouvrir iphoto!Je ne peux même plus copier et réimporter mes photos depuis l'autre session...
Une solution, un conseil? Je suis preneuse...

jai eu exactement le meme probleme

sur le deuxieme ordi de chez moi
la partition a ete copié sans probleme
jai bien mon dossier iphoto

jy ai meme copié dans mes pref les pref "iphoto"

sur le 2 l'ordi jai le meme message "vous ne pouvez pas ouvrir votre phototheque actuelle, bla bla bla..."

et je me suis rendu compte que ilfe 09 n'etait pas installé sur le 2 eme ordi

Je me suis trouvé devant le même problème aujourd'hui.

J'ai ouvert cet après midi les photos de mon macbook depuis un imac relié en réseau. Aucun problème. Ce soir, je veux ouvrir iPhoto sur le macbook, et je tombe sur

VOUS NE POUVEZ PAS OUVRIR VOTRE PHOTOTEQUE ACTUELLE EN UTILISANT CETTE VERSION D'IPHOTO. VOUS AVEZ APPORTE DES MODIFICATIONS A VOTRE PHOTOTEQUE EN UTILISANT UNE VERSION PLUS RECENTE D'IPHOTO. VEUILLEZ QUITTER ET UTILISER LA DERNIERE VERSION D'IPHOTO.

ok.

Google, je tombe sur cette discussion, merci, je ne suis pas tout seul, même si ça date. iLife 07, 08, 09.

Je réessaye une fois en vain.

Je pense à acheter ilife 09, puis non.

Je me souviens de ces backups Carbon Copy Cloner que je fais à intervalles, irréguliers certes, mais pas trop quand même, j'ai toute ma vie professionnelle sur cet ordi.

Donc je transfère le dossier iphoto library de ma dernière sauvegarde CCC sur le HD du macbook.

J'ouvre à nouveau iPhoto sans problème, j'ai perdu les dernières importations, mais ce n'est vraiment pas grave. D'ailleurs celles qui m'intéressent sont encore sur l'appareil photo.

Une fausse bonne solution simple, si ça peut aider quelqu'un je suis ravi.

Merci

e.