Problème avec OnyX: liste d'utilisateur

Fabcyari

Membre enregistré
18 Juillet 2005
4
0
52
Bonjour à tous!

Etant peu acoutumé avec les forums, je tenterai d'être le plus précis possible.

Système : Mac OS 10.4.1

Problème: après avoir réinitialisé ma liste d'utilisateurs via l'utilitaire OnyX, je n'arrive plus à entrer dans ma session.

Description:

Après avoir installé OnyX, je me suis aperçu lors de chaque démarrage que je me trouvais avec mon user ( profil habituel et mot de passe habituel ) et qu'était apparu un autre profil nommé " Autre" avec aucun nom ni password connu de moi. J'ai donc voulu désactiver ce profil inconnu via OnyX et dans session, j'ai décoché l'option utilisateur et laissé celle administrateur. En effet une fois logué dans ma session, mon unique profil, sous préférence système, indiquait que c'était un profil admin.. Je me suis donc logiquement dit que l'"Autre" user était de type utilisateur.

Eh bien non, au redémarrage de mon ordinateur, je me retrouve avec ce profil "Autre" dont je ne peux renrer ni le nom ni le password, car je ne les connais pas. DE PLUS, LES TOUCHES DE MON CLAVIER, avec cet utilisateur, ne correspondent plus à rien. A savoir que les lettres et les chiffres que je tape correspondent à l'écran à d'autres lettres, chiffres voire à des caractères (accents, etc..) C'est comme si mon clavier ne répondait plus.

J'ai donc rebooté depuis mon disque d'installation OS 10.4 et redémarré via ma partition sous OS 10.3.9.. d'où je vous écris pour trouver une âme soeur capable de me sortir de ce pétrin... Car vraiment je suis assez désepéré... Alors merci d'avance pour vos suggestions...

Tiens en ce qui concerne cet autre compte fantôme, tu peux jeter un oeil

Bonne chance

On ne le dira jamais assez : eviter d'utilser ONYX.

tu devrais trouver la solution à ton problème sur le thread mentionné par jyd04.

En fait Onyx ' sans doute) ta loogué en compte Root. As tu Netinfo? sinon tu peux passer par le Terminal

Sinon tu passes par l'application Netinfo et tu désactives le compte Root et le compte " Autre" disparaitra.
Fait tres attention car pour l'instant tu as tous les droits sur ton ordi le compte Autre étant un compte Root

Merci pour l'information... j'ai réussi à retrouver mon nom d' utilisateur sous le compte root de Jaguar... et mon problème n'en est plus un...

A plus pour de nouvelles aventures

Salut,

Cool. Je vais détailler un peu la doc, pour les utilisateurs qui ne savent pas... Comme quoi, les critiques ça sert toujours et ça peut empêcher les problèmes. Merci à vous.
Par contre, c'est pas gentil ;-)) de dire de ne plus utiliser OnyX (Cocktail et surement d'autres le font aussi...). OnyX possède plein d'autres fonctions. Quand on touche à des fonctions méconnues ou qu'on ne comprends pas, il faut s'attendre à des surprises. Enfin, tout s'arrange, c'est le principal.

Bonne journée à tou(te)s

OnyX a dit:
Salut,

Cool. Je vais détailler un peu la doc, pour les utilisateurs qui ne savent pas... Comme quoi, les critiques ça sert toujours et ça peut empêcher les problèmes. Merci à vous.
Par contre, c'est pas gentil ;-)) de dire de ne plus utiliser OnyX (Cocktail et surement d'autres le font aussi...). OnyX possède plein d'autres fonctions. Quand on touche à des fonctions méconnues ou qu'on ne comprends pas, il faut s'attendre à des surprises. Enfin, tout s'arrange, c'est le principal.

Bonne journée à tou(te)s

Désolée d'avoir dit cela ( j'ai quand même onyX sur mon DD et je m'en sert occasionnellement ) si j'ai écris cela c'était surtout pour qu'on arrête de l'utilser n'importe comment et à toutes les sauces Or, beaucoup de personnes pensent que Onyx va résoudre tous leurs problèmes et tres souvent au lieu de chercher l'origine de la panne je lis des " lance onyx" mais avant de lancer un soft il faut quand même réfléchir un minimum et c'est une mauvaise utiliastion de Onyx qui est dangereuse pas le soft en lui même.

Voilà

Coucou,

Pas de problème, je l'ai bien pris... Ce qui m'embête le plus c'est que des utilisateurs aient des problèmes. Là, ça va, c'est arrangé, mais il y en a qui reformatent leur DD parcequ'ils ont activé le mode Single user et n'arrivent plus à démarrer normalement. C'est dommage.

@+