problème avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

jfwy2009

Membre enregistré
27 Février 2014
3
1
61
Bonjour, j'ai essayé de trouver de l'aide mais je n'ai pas trouvé.
Voilà mon problème: lorsque je fais une sauvegarde pour la première fois avec Time Machine, je n'arrive pas à sauvegarder mon disque usb externe.
Quand je lance l'application il y a une fenêtre qui s'ouvre pour exclure des disques de la sauvegarde, j'enlève mon disque dur pour qu'il soit sauvegardé.
Mais à la fin de la sauvegarde quand j'ouvre le dossier de sauvegarde, je ne retrouve pas mon disque usb.
Y a t'il quelque chose que j'ai manqué ?
Merci pour votre aide

Bonjour, et bienvenue,

Je suppose que ton disque externe est bien formaté en Mac OS étendu, et qu'il ne se retrouve pas de nouveau exclu dans les Préférences Système de TM après la sauvegarde.

Alors, tu n'aurais un problème que pour retrouver la trace de sa sauvegarde.

Comment cherches-tu ? (= dans le Finder ou dans l'espace intergalactique de TM ?)

Ton disque externe est-il connecté quand tu cherches dans l'espace TM ? (s'il est branché, tu le trouves facilement dans la barre latérale ; s'il ne l'est pas, il te faut remonter à la racine du Mac avec Cmd+Maj+C)

Bonjour et merci pour la réponse

Comment cherches-tu ? (= dans le Finder ou dans l'espace intergalactique de TM ?)

Je recherche dans le disque TM et pas dans le Finder.
Mes deux disques externes USB sont connectés lorsque je recherche dans TM
Et je retrouve tout le mac sauvegardé sauf le disk externe de données (photos).
En fait je travaille avec Ligthroom et j'ai décidé de mettre mes photos sur un premier disque externe qui est mon disque de travail (trés important).
Et j'ai un deuxième disque externe de 3To avec une partition à 2To pour TM et une partition d'un To pour de divers (pas important).
Dans l'espace TM je veux sauvegarder mon Mac Book Pro et mon disque de données

Il y a deux façons de retrouver les sauvegardes d'un disque externe connecté :

- ou ouvrir le disque externe dans le Finder, puis entrer dans l'espace TM ;

- ou entrer dans l'espace TM, puis retrouver le disque externe dans la barre latérale de TM (il faut donc qu'elle soit affichée dans le Mac, sinon on peut passer par le raccourci clavier Cmd+Maj+C).

Statut
Ce sujet est fermé.