Problème avec toast

telford

Membre confirmé
10 Novembre 2008
14
1
Bonsoir,

je possède toast 11 titanium, et a chaque fois que je veux graver, j'ai un message erreur lors de la vérification, c'est systématique, et quand je regarde ensuite les dvd gravés avec plusieurs épisodes de feuilleton, certains épisodes sont coupés et ca passe directement au suivant, ou il en manque alors qu'il y avait suffisamment la place,
Je ne comprends pas, avez vous une idée?

Merci

Bonsoir,

je possède toast 11 titanium, et a chaque fois que je veux graver, j'ai un message erreur lors de la vérification, c'est systématique, et quand je regarde ensuite les dvd gravés avec plusieurs épisodes de feuilleton, certains épisodes sont coupés et ca passe directement au suivant, ou il en manque alors qu'il y avait suffisamment la place,
Je ne comprends pas, avez vous une idée?

Merci
1 - Changer de marque de DVDs

2 - Utiliser un graveur externe

Les graveurs internes sur Mac sont pas très fiables dans le temps… :hein:

Non, Toast utilise les mêmes routines que les autres logiciels pour graver, je rencontre souvent un problème similaire avec le graveur interne de mon MBP, et dans ce cas l'utilisation du graveur externe Firewire qui y est connecté résout toujours le problème.

Ça tient au fait qu'aucun constructeur n'a été en mesure de produire des graveurs de DVD "slot-in" slime ou ultra-slime* fiables, Pioneer et Sony ont renoncé, et Matshita s'entête pour faire plaisir à apple, mais avec des résultats plus que mitigés.

(*) Minces ou très minces, les formats des lecteurs optiques de portables. J'ai un lecteur Pioneer slot-in au format 5,25 classique (le format des graveurs qu'on trouve dans les tours) qui lui, malgré ses plus de 10 ans d'âge (il doit être de 2000 ou 2001) fait toujours montre d'une fiabilité exemplaire.