macOS Sequoia Problème Base de Donnée, Apple Pay et Déverrouillage Apple Watch.

Kirua956

Membre confirmé
20 Novembre 2019
22
1
24
Bonjour,

je rencontre actuellement divers problèmes, je n'ai pas encore fait de restauration Time Machine mais je voudrais régler ses problèmes sans de restauration.
En effet depuis que j'ai installer Séquoia, je rencontre quelques problèmes, malgré mes tentative de réparation avec l'aide des anciens sujet des forums j'ai encore les problèmes suivant :

- Je ne peut plus déverrouiller mon Mac avec mon Apple Watch S5 :

Capture d’écran 2024-09-18 à 13.27.58.webp


- Ensuite je rencontre des problèmes avec Apple Pay :

Capture d’écran 2024-09-18 à 13.28.24.webp


- Et pour finir voici le problème de base de donnée
voici ce que l'utilitaire de disque m'indique :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Exécution de S.O.S. sur « Data » (disk3s5)

Cet ordinateur ne répondra plus si vous vérifiez le volume de démarrage.

Vérification du système de fichiers.
Impossible de démonter le volume.
Mode en direct actif.
Exécution de fsck_apfs -n -l -x /dev/rdisk3s5
Vérification du superbloc du conteneur.
Vérification du point de contrôle avec l’identifiant de transaction 1386278.
Vérification du gestionnaire d’espace.
Vérification des arborescences de files d’attente vides du gestionnaire d’espace.
Vérification de la table d’objets.
Vérification des structures de clés de chiffrement.
Vérification du volume /dev/rdisk3s5.
Vérification du superbloc du volume APFS.
Le volume Data a été formaté par newfs_apfs (2235.41.1) et la dernière modification a été effectuée par apfs_kext (2313.1.2).
Vérification de la table d’objets.
Vérification de l’arborescence des métadonnées de l’instantané.
Vérification des métadonnées de l’instantané.
Vérification de l’instantané 1 sur 1 (com.apple.TimeMachine.2024-09-06-065515.local, identifiant de transaction : 1281284)
warning: inode (id 9153767): Resource Fork xattr is missing or empty for compressed file
warning: snapshot fsroot / file key rolling / doc-id tree corruptions are not repaired; they'll go away once the snapshot is deleted
warning: inode (id 9546409): Resource Fork xattr is missing or empty for compressed file
warning: inode (id 9570971): Resource Fork xattr is missing or empty for compressed file
warning: inode (id 9602097): Resource Fork xattr is missing or empty for compressed file
Vérification de l’arborescence d’identification des documents.
Vérification de l’arborescence fsroot.
Vérification de l’arborescence de référence d’extension.
Vérification de l’arborescence de rotation des clés de fichier.
Vérification de l’espace de mappage des objets de volume.
Vérification de l’espace alloué.
Le volume /dev/rdisk3s5 possédant l’UUID 1C6A9E0E-59C2-464C-8347-3C4DADE5C500 semble en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Rétablissement de l’état original : monté.

L’opération a été effectuée.


________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-09-18 à 13.27.58.webp
    Capture d’écran 2024-09-18 à 13.27.58.webp
    15,2 KB · Affichages: 10
des problèmes avec Apple Pay
La réponse est dans le texte. Est-ce que tu as modifié le réglages de sécurité du démarrage de ton Mac?
A tout hasard, tu as désactivé SIP? Utilisé OCLP?

D'ailleurs c'est quoi comme Mac, avec quelle version de macOS?

le problème de base de donnée
Problème de base de donnée?
Il n'y a pas de soucis, et c'est bien écrit:

Le volume /dev/rdisk3s5 possédant l’UUID 1C6A9E0E-59C2-464C-8347-3C4DADE5C500 semble en bon état.
 
Bonjour,

C’est par rapport au warning: snapshot fsroot / file key rolling / doc-id tree corruptions are not repaired; they'll go away once the snapshot is deleted

Et pour les réglages de sécurité j’ai regardé si mon mac avait le démarrage sécurisé maximale et c’est le cas.
Mais je ne sais pas du tout comment désactivé SIP ou Utilisé OCLP.

Cordialement,
 
Bonjour,

Mon Apple Watch a enfin bien voulue communiquer avec mon Mac.
Il ne manque plus que l'instantanée Time Machine et Apple Pay.

Cordialement,
 
Bonjour,

Mon Apple Watch a enfin bien voulue communiquer avec mon Mac.
Il ne manque plus que l'instantanée Time Machine et Apple Pay.

Cordialement,
j'ai le même problème depuis la mise à jour vers Sequoia (déverrouillage impossible avec apple watch). Comment as-tu fait pour le résoudre ?
 
j'ai le même problème depuis la mise à jour vers Sequoia (déverrouillage impossible avec apple watch). Comment as-tu fait pour le résoudre ?
Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas de réelle solution à ce problème, j’ai essayé de la reconnecter (avec wifi, avec partage de connexion de mon iPhone) mais impossible de le faire fonctionner.
Et le lendemain en réessayent en wifi ça a fonctionné.
 
  • J’aime
Réactions: titi33
Bonjour,

Mon Apple Watch a enfin bien voulue communiquer avec mon Mac.
Il ne manque plus que l'instantanée Time Machine et Apple Pay.

Cordialement,
Par rapport à Apple Pay je vais voir aujourd’hui avec l’assistance Apple.

Je donnerai des nouvelles dans la journée.

Cordialement,
 
Par rapport à Apple Pay je vais voir aujourd’hui avec l’assistance Apple.

Je donnerai des nouvelles dans la journée.

Cordialement,

Par rapport à Apple Pay je vais voir aujourd’hui avec l’assistance Apple.

Je donnerai des nouvelles dans la journée.

Cordialement,
Bonne nouvelle,

Apple Pay fonctionne de nouveau !!

Malheureusement mise à part migrer la session vers une nouvelle et vérifier si le problème est corrigé sur les 2 il n’y avait pas de solution.

Par contre c’est relativement compliqué :

1 -crée une nouvelle sessions.

2 -vérifier si Apple Pay fonctionne sur celle-ci.

3 -utilisé l’utilitaire d’annuaire et activer l’utilisateur root.

4 -transférer les données d’une session à l’autre avec l’utilisateur root.

5 -vérifier si la nouvelle session a bien toutes les données !!

6 -vérifier si Apple Pay fonctionne de nouveau sur l’ancienne session.
-si c’est le cas migrer les données vers celle-ci.
-sinon utiliser la nouvelle session.

Pour plus d’informations contactez l’assistance d’Apple.

Cordialement,
 
Par contre Nouveau problème.
j'ai plein de dossier Previously Relocated Items dans le dossier partagé.

quelqu'un peut me dire si ils sont supprimables s'il vous plait.

cordialement,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-09-24 à 20.44.53.webp
    Capture d’écran 2024-09-24 à 20.44.53.webp
    40,2 KB · Affichages: 6