MacBook Pro Problème Batterie MacBook Pro 13" 2017 (Sans Touch Bar).

remiberna38

Membre confirmé
9 Avril 2018
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Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 13" Deux Ports Thunderbolt 3, Sans Touch Bar, datant de mi-2017.
A l'heure d'aujourd'hui, la batterie compte 137 cycles, et selon Apple, son quota est de 1000 cycles.

La batterie fonctionnait très bien, jusqu'à il y a quelques jours. La semaine dernière, je l'ai emmené en dehors de chez moi pour travailler, donc sur batterie. Et dès le lendemain : catastrophe.
Depuis, la batterie se décharge à vitesse grand V, même en faisant des petites tâches sans logiciels gourmands. Et maintenant, quand j'utilise le Mac sur batterie, non seulement il se décharge vite, mais en plus à partir d'environ 30%, il s'éteint d'un coup sec, et si on tente de le rallumer, il s'allume puis se ré-éteint d'un coup sec.
En plus de ça, le petit logo attention avec "Vérifiez la batterie" est apparu dans le menu de la batterie en haut. Et en plus de tout cela, l'ordinateur chauffe comme pas possible, même sans gros logiciels gourmands, les ventilateurs s'activent pour tout et rien :bored:

137 cycles, c'est quand même pas beaucoup non ? Est-ce normal que ma batterie semble déjà si usée avec si peu de cycles ?

Merci d'avance,
Rémi
 

Fichiers joints

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Bonjour
Effectivement , avec seulement 137 cycles ça parait curieux.
Regarde avec Moniteur d'activité, si un process gourmand et occulte ne ferait pas des ravages,
et puisqu'on y est, passe un coup de Malwarebytes au zazou ==> https://fr.malwarebytes.com/

Tu pourrais également faire un rapport etrecheck (pour les plus connaisseurs) ==> https://etrecheck.com/
 
Dernière édition:
Bonjour
Effectivement , avec seulement 1307 cycles ça parait curieux.
Regarde avec Moniteur d'activité, si un process gourmand et occulte ne ferait pas des ravages,
et puisqu'on y est, passe un coup de Malwarebytes au zazou ==> https://fr.malwarebytes.com/

Tu pourrais également faire un rapport etrecheck (pour les plus connaisseurs) ==> https://etrecheck.com/

Merci pour les réponses !
J'ai déjà regardé dans le moniteur d'activités, à part le Navigateur internet que j'utilise (Opera), je ne vois pas ce qui peut faire ça. Après, j'utilise beaucoup Final Cut Pro et Logic Pro sur batterie aussi, et ils sont très gourmands.
Je fais le test Malwarebytes, le rapport EtreCheck et je te dis.
 
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
Si le problème perdure (le logo attention avec "Vérifiez la batterie") --> SAV sous garantie.

Alors j'ai déjà réinitialisé le SMC, mais le problème c'est que je ne sais pas si il a bien été réinitialisé. Je fais les combinaisons de touches en allumant l'ordinateur, et il s'allume normalement, rien ne change, donc je ne sais pas si cela a été effectif.
Malheureusement, si je ne dis pas de bêtises, je crois que l'ordinateur n'est plus sous garantie...
 
Bonjour,

Un programme de remplacement est mis en place chez Apple pour les 13" Touch Bar.
Je suppose que la batterie doit faire partie de ce programme, et donc qu'elle est défectueuse.

https://www.apple.com/fr/support/13inch-macbookpro-battery-replacement/

EDIT: A voir si le MBP ne fait pas partie de cet autre programme de remplacement du SSD:
https://www.apple.com/fr/support/13-inch-macbook-pro-solid-state-drive-service-program/

Bonjour, merci de ta réponse !
J'ai également vérifié, mais mon MBP n'est plus éligible au programme de remplacement gratuit des batteries.
Et je ne pense pas que cela vienne du SSD qui m'a l'air de fonctionner très bien
 
Merci pour toutes vos réponses. Sinon, pourriez vous m'expliquer en détails comment faire un reset SMC, que je soit sûr qu'il ai bien été appliqué, car je ne sais pas si je fais les bonnes manip.
 
Il n'y a pas d'indication que le reset SMC a fonctionné, et c'est bien dommage....
Si le problème disparait c'est que çà a fonctionné....
Et si toujours là ?......

C'est bien ce qu'il me semblait.
Je l'ai fais plusieurs fois, (je viens même de le refaire) et le problème ne disparaît pas. Je vais voir ce que je fais.
Merci pour vos conseils et surtout vos réponses rapides :up:
 
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Réactions: peyret
Bonjour, j'ai le même problème : Mac book Pro 2017 sans touch bar avec 240 cycles avec "vérifiez la batterie" et le mac qui peut s'éteindre même à 100% une fois débranché.
Avez vous trouvé solutions à votre problème avec Apple ?
Les frais ont ils été pris en charge ?
Avez vous des conseils à me donner concernant les démarches à suivre pour réclamer un remplacement gratuit de la batterie ?
Je ne suis pas éligible au programme de réparation de la batterie...
Merci par avance de votre diligence.
YannVdl