Probleme Bibliothèque Aperture 3 - Lion

Meitek

Membre confirmé
20 Mai 2008
39
3
Nîmes
Bonjour a tous,

apres une recherche sur le forum, je n'ai pas trouve ma réponse c'est pourquoi je crée un nouveau sujet.

Alors voila mon problème,

J'ai installe Lion hier, et apres avoir installe aperture 3, mon ancienne bibliothèque que j'avais sauvegarde, est lu par aperture, les noms des photos s 'affiche une par une mais aucune image !
je vous montre ce screen pour comprendre un peu mieux :)

Je ne sais pas d'ou ça peut provenir.
Merci beaucoup.

Quentin

Bonjour,

j'ai de mon côté perdu tous les liens de mes photos après passage sous Lion. J'ai fait une install propre puis restauré mes données d'une sauvegarde TimeMachine. J'ai une bibliothèque où toutes mes photos sont stockés sur un disque réseau.

J'ai essayé l'option de reconnexion, mais les boutons "reconnecter" et "tout reconnecter" sont grisés. Voici un screenshot :

PbAperture.png

Comme vous pouvez le voir sur le bas de l'image, le chemin d'accès et la photo existent bien et sont bien montés. Je ne vois pas... Faut-il que je me résove à réimporter toute ma bib ?

problème de préférences et de chemin d'accès. En principe il suffit de détruire les anciens fichiers de prefs mais ils sont dans la bibliothèque que les DEV d'Apple ont caché. Voir les FAQ pour rendre ce dossier visible.

J'ai essayé en supprimant le dossier de préférence Aperture dans bibliothèque/application support/Aperture, mais ça n'a pas fait rétablir les liens. D'ailleurs, j'ai remarqué que les photos ne sont pas déclarés "introuvables", mais juste que le volume est "déconnecté". Or, il est bien connecté et visible dans le Finder, et sous Aperture !

Je ne comprends donc pas...

Bonjour,

ATTENTION A VOS PHOTOS en "EXPORTER" ...Originaux

Je m'explique car le sujet me parait grave:
Je suis sous LION greffé sur SL.

Récemment j'ai voulu transmettre des photos originales à partir de ma base Aperture, à des Amis
....quelle ne fut ma surprise, le nombre de photos y était mais quelques unes avec zéro octets.
J'ai donc testé plusieurs projets ou certains étaient corrects et bien d'autres non.
(toujours avec des photos à zéros octet).
Pour ces mêmes dossiers j'ai refait un "exporter" en Copies de travail et la tout est OK.
Suite à cela j'ai refait sous SL les mêmes tests avec les mêmes projets et la tout est OK.
Et pour compléter l'information j'ai installé un LION clean et installer Aperture pour constater
que le bug existe toujours, photos à zéros octets dans le cas de "Exporter" ...
Donc c'est bien un BUG du LION.
A votre disposition pour toutes informations complémentaires.

J'ai essayé en supprimant le dossier de préférence Aperture dans bibliothèque/application support/Aperture, mais ça n'a pas fait rétablir les liens. D'ailleurs, j'ai remarqué que les photos ne sont pas déclarés "introuvables", mais juste que le volume est "déconnecté". Or, il est bien connecté et visible dans le Finder, et sous Aperture !

Je ne comprends donc pas...

Salut yulin,

J'ai le meme problème

As tu trouvé une solution ?

Perso en soluce d'attente j'importe une photo de mon lecteur connecté pour que l'ensemble des photos de ce lecteur soient à nouveau connectées

c'est pas top top mais en attendant ...

Donc si tu as la soluce je prends :)

Bonjour à tous,

Problème identique chez moi... Et ça sent le roussi :
https://discussions.apple.com/thread/3192306?start=75&tstart=0

En gros, Aperture n'est pas prévu pour fonctionner comme tel (avec les masters stockés sur un partage réseau) et aucun patch n'est prévu pour corriger cela .. Quand on sait que cela fonctionnait sous SL, j'en reste :confused:

Donc encore une grosse aberration de la part d'Apple vis à vis des utilisateurs "professionnels" !
Reste plus qu'à se tourner vers lightroom... mais bon on va devoir recréer tous les projets et perdre nos modifications !! :mad:
Merci Apple...

Bonjour à tous,

Problème identique chez moi... Et ça sent le roussi :

.. Quand on sait que cela fonctionnait sous SL, j'en reste :confused:

Donc encore une grosse aberration de la part d'Apple vis à vis des utilisateurs "professionnels" !
Reste plus qu'à se tourner vers lightroom... mais bon on va devoir recréer tous les projets et perdre nos modifications !! :mad:
Merci Apple...
Quand on est professionnel on n'installe pas une MAJ de cette importance sans filets de sécurité… :hein:

Et c'est pas faute de l'avoir dit et répété… :mouais:

Quand on est professionnel on n'installe pas une MAJ de cette importance sans filets de sécurité… :hein:

Et c'est pas faute de l'avoir dit et répété… :mouais:

En l’occurrence, maj ou pas, impossible de prévoir à l'avance (car indiqué nulle part) qu'une fonctionnalité qui fonctionne depuis X années, ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Et dans notre cas, quel filets de sécurité..? revenir à SL? avoir tous les masters sur DD interne ..?

---------- Nouveau message ajouté à 08h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h39 ----------

une solution consiste à reconnecter une photo et toute les photos de la librairie sont alors reconnecté

Oui, et le faire à chaque redémarrage d'Aperture..

Bonjour a tous,

apres une recherche sur le forum, je n'ai pas trouve ma réponse c'est pourquoi je crée un nouveau sujet.

Alors voila mon problème,

J'ai installe Lion hier, et apres avoir installe aperture 3, mon ancienne bibliothèque que j'avais sauvegarde, est lu par aperture, les noms des photos s 'affiche une par une mais aucune image !
je vous montre ce screen pour comprendre un peu mieux :)

Je ne sais pas d'ou ça peut provenir.
Merci beaucoup.

Quentin

Bonjour,
Essayes de regenerer les appercus de tes photos, tu selectionnes toutes tes vignettes et dans le menu photos tu as la possibilité de regénérer les apercus, de mémoire, je crois qu'il faut appuyer sur la touche cmd quand tu as cliqué sur le menu photo pour voir apparaitre ce choix.

En l’occurrence, maj ou pas, impossible de prévoir à l'avance (car indiqué nulle part) qu'une fonctionnalité qui fonctionne depuis X années, ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Et dans notre cas, quel filets de sécurité..? revenir à SL? avoir tous les masters sur DD interne ..?
La solution est d'installer le nouvel OS (Lion, en l'occurrence) sur un clone du disque dur de travail, de façon à pouvoir tester les fonctionnalités en situation réelle ;) (avec les applications pro, les drivers d'imprimante, le scanner, etc.)

Bonjour

Mêmes problèmes, ie: perte de la fonction VISAGES, j'ai refait un clean install, visages de retour mais je dois identifier tous les visages à nouveau. Par la suite les liens de références sont parties, donc je ne peux utiliser Mail pour envoyer photos, je réinstalle ma bibliothèque. Finalement Je ne peux plus utiliser AJUSTEMENTS, oups il revient après 5 redémarrage. Le boute du boute, je n'ai plus accès aux préférences !!!
Lion commence à me faire rager !!!!!!!

Chez moi clean installe de lion, ouverture de librairie et aucune perte, par contre je suis en librairie gérée et non référencé.

Comme dit plus haut toujours tester avant quand ça a un impact sur votre productivité, perso avant de migrer sur Lion je me suis débrouillé pour avoir une version GM et testé le bon fonctionnement de mes appli sur un clone de mon système.