Problème Boot Camp (trouve plus partition osx)

machoire

Membre confirmé
23 Septembre 2006
18
0
46
Salut à tous,

Voici une mésaventure qui m'est arrivé en voulant installer Xp via Boot canp.
sad.gif

Donc pour commencer j'ai créé une partition Xp à l'aide de Bootcamp précédemment installer, inséré mon Cd de Windows Xp et mon imac redémarre. Après quelques minutes d'attente, je n'ai pas le choix non plus : "C :" et rien d'autre !!!!!

Je ne savais que faire, à savoir que si j'installais Xp sur cette partition, je perdrai tout mon OSx.
Pourtant, le guide d'installation de Bootcamp via le site d'Apple, c'est C : et rien d'autre.
Que faire ?
unsure.gif

Je me lance : je valide sur C : puis idem : j'ai le choix entre le formatage NTFS ou NTFS ???
Là je me dis qu'il y a un sérieux problème.
Je décide donc de faire marche arrière, de me renseigner et de faire une nouvelle tentative plus tard après quelques recherches...mais c'est trop tard : impossible de retrouver ma partition OSx !!!!
sad.gif
sad.gif
sad.gif

J'ai eu beau tout essayer mais lorsque je démarre mon mac, j'ai le chois entre Windows (même pas installé) et le Cd d'istallation Windows.
Même en passant par le Cd d'install OSx via le menu utilitaire de disque ou autre, rien à faire.
Au pire, je me suis dis que je pourrai peut être récupérer mes données en mode target...le disque n'est même pas reconnu.
Donc je suis dans la M...

Si quelqu'un a vécu la même expérience et trouvé une solution pour récupérer sa partition et/ou ses données, qu'il me fasse signe.

J'espère également que ce message aidera d'autres novices comme moi.

Merci d'avance.

appuie sur la touche "alt" au démarrage du mac, si tu ne vois pas os X, alors tu l'as déjà supprimé.

La partition c: que tu voyais lors de l'installation elle faisait quelle taille?(attention, à l'unité).

Tu es sûr d'avoir bien partitionné ton disque avec Bootcamp avant d'installer Windows? Par ce que ça me paraît bizarre que lors de l'installation Windows ne te montre qu'une seule partition... Au pire si tu n'avais pas partitionné tu aurais dû voir 2 partitions, ta partition OS X et celle de l'EFI.

En tout cas ça sent le roussi à mon avis.. Et on ne le dira jamais assez :

SAUVEGARDEZ VOS DONNEES

si ton disque est de 120GO, alors tu as tout effacé et tu dois tout réinstaller ton mac os X.

Merci pour votre aide,

comme je l'ai écrit précédement, j'ai bien partitionné avec boot camp (32 Go). Mon disque dur est de 250 Go donc j'avais largement la place.

Je avoir cerné le problème.
La version XP que je voulais installer était une SP1. Ayant retrouver une version SP2, j'ai tenté le coup...A présent j'ai bien deux partitions mais lorsque que je veux formater C: un message me dit que le formatage est impossible et qu'il risquerai d'endommager mon ordi, pas d'autre choix que de choisir une autre partition qui n'est autre que celle où se trouve mon OSx. Donc j'ai tout abandonné.

La bonne nouvelle est que bizarement j'ai pu retrouver mes données via le fire wire sur mon Macbook, au moins je n'ai pas tout perdu ( de toute manière, j'avais sauvegardé la principal :D ). J'ai bien tenté de relancer mon Mac : il démarre sur mon Osx (avec un peu de difficulté) mais me demande un mot de passe pour ouvrir ma session (option pourtant désactivée). Apès plusieurs tentatives, rien à faire, ca passe pas. J'insère donc mon Cd d'istall OSX, puis utilitaire et enfin "gestiionnaire des mots de passes. A priori aucun compte n'est enregistré sur mon OSx (deux utilisateurs tournent régulièrement au quotidien). En résumé : possibilité d'accèder aux données présentent sur les comptes crées auparavant via le fire wire mais impossibilité d'ouvrir une session car mot de passe inéxistants.
A priori : SP1 + boot camp = pas bon.
Je n'ai plus qu'à récupérer l'essentiel et installer de nouveau Tiger.
Voila j'espère que mon expérience aidera certains d'entre vous.

Merci pour votre aide,

comme je l'ai écrit précédement, j'ai bien partitionné avec boot camp (32 Go). Mon disque dur est de 250 Go donc j'avais largement la place.

Etrange, tu aurais dû voir alors 3 partitions, une de 32 Go, une de 200mo et une autre de 200GO+. Peut être est-ce à cause de ton SP1

Je avoir cerné le problème.
La version XP que je voulais installer était une SP1. Ayant retrouver une version SP2, j'ai tenté le coup...A présent j'ai bien deux partitions mais lorsque que je veux formater C: un message me dit que le formatage est impossible et qu'il risquerai d'endommager mon ordi, pas d'autre choix que de choisir une autre partition qui n'est autre que celle où se trouve mon OSx. Donc j'ai tout abandonné.
J'ai mis un lien conduisant vers un tuto permettant de créer un cd WinXP SP2 a partir d'un SP1.

La bonne nouvelle est que bizarement j'ai pu retrouver mes données via le fire wire sur mon Macbook, au moins je n'ai pas tout perdu ( de toute manière, j'avais sauvegardé la principal :D ). J'ai bien tenté de relancer mon Mac : il démarre sur mon Osx (avec un peu de difficulté) mais me demande un mot de passe pour ouvrir ma session (option pourtant désactivée). Apès plusieurs tentatives, rien à faire, ca passe pas. J'insère donc mon Cd d'istall OSX, puis utilitaire et enfin "gestiionnaire des mots de passes. A priori aucun compte n'est enregistré sur mon OSx (deux utilisateurs tournent régulièrement au quotidien). En résumé : possibilité d'accèder aux données présentent sur les comptes crées auparavant via le fire wire mais impossibilité d'ouvrir une session car mot de passe inéxistants.
A priori : SP1 + boot camp = pas bon.
Je n'ai plus qu'à récupérer l'essentiel et installer de nouveau Tiger.
Voila j'espère que mon expérience aidera certains d'entre vous.
bizarre que le repompage de ton MB n'aie pas fonctionné. J'ai pas mal abusé de cette fonctionnalité sur mon MBP sans problème. :confused: Tu avais réinstallé Os X?

Pour SP1+bootcamp, cela à toujours été dit par apple qu'il fallait SP2. Comme on arrète pas de le répété, allez-y molo avec Bootcamp et les beta des soft de virtualisation, ce n'est pas sans risque. ;)