Bonjour,
J'ai un problème avec ma partition BOOTCAMP :
Lors de la partition avec le fichier ISO, le chargement était anormalement long et à finalement planter.
J'ai donc effacé cette partition en "Mac OS étendu (journalisé)" pour pouvoir recommencer.
Mais lorsque je lance l'assistance BOOTCAMP et fait continué, il me dis de nouveau :
"Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows. "
Voici en Capture d'écran mon "utilitaire de disque"
Voici ma "diskutil list" (j'ai vu dans d'autres sujets qu'elle pouvait êrte utile)
J'ai une autre partition BOOTCAMP qui ne me convenais pas car elle étais trop peu volumineuse pour ce dont j'avais besoin. Je l'es préalablement effacer en "Mac OS étendu (journalisé)", ce qui ma permis de lancer l'assistance BOOTCAMP et d'essayer d'en créé une plus volumineuse (70G).
Mais donc cette fois je suis bloqué.
Plusieurs questions :
- Est-ce que j'ai raté une étape lors de la suppression de ma première partition BOOTCAMP ?
- Est-ce que le "Conteneur Disk1" à avoir avec mon problème ?
- Comment faire pour pouvoir installer de nouveau ma partition ?
J'espère être claire et avoir utilisé les termes adéquats !
Je ne m'y connais pas très bien j'ai surement fait une erreur bête,
en attente de vos réponses,
Merci,
Löric.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
J'ai un problème avec ma partition BOOTCAMP :
Lors de la partition avec le fichier ISO, le chargement était anormalement long et à finalement planter.
J'ai donc effacé cette partition en "Mac OS étendu (journalisé)" pour pouvoir recommencer.
Mais lorsque je lance l'assistance BOOTCAMP et fait continué, il me dis de nouveau :
"Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows. "
Voici en Capture d'écran mon "utilitaire de disque"
Voici ma "diskutil list" (j'ai vu dans d'autres sujets qu'elle pouvait êrte utile)
Bloc de code:
Last login: Sat Mar 10 11:30:08 on ttys000
macbook-pro-de-fouchereau:~ fouchereau$ diskutil list
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 251.0 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk2 122.0 GB disk0s2
3: Microsoft Basic Data OSXRESERVED 8.0 GB disk0s3
4: Apple_HFS BOOTCAMP 69.9 GB disk0s4
5: Apple_APFS Container disk1 10.0 GB disk0s5
6: Apple_HFS BOOTCAMP 40.5 GB disk0s6
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +10.0 GB disk1
Physical Store disk0s5
/dev/disk2 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +122.0 GB disk2
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 104.0 GB disk2s1
2: APFS Volume Preboot 21.1 MB disk2s2
3: APFS Volume Recovery 506.6 MB disk2s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk2s4
macbook-pro-de-fouchereau:~ fouchereau$
J'ai une autre partition BOOTCAMP qui ne me convenais pas car elle étais trop peu volumineuse pour ce dont j'avais besoin. Je l'es préalablement effacer en "Mac OS étendu (journalisé)", ce qui ma permis de lancer l'assistance BOOTCAMP et d'essayer d'en créé une plus volumineuse (70G).
Mais donc cette fois je suis bloqué.
Plusieurs questions :
- Est-ce que j'ai raté une étape lors de la suppression de ma première partition BOOTCAMP ?
- Est-ce que le "Conteneur Disk1" à avoir avec mon problème ?
- Comment faire pour pouvoir installer de nouveau ma partition ?
J'espère être claire et avoir utilisé les termes adéquats !
Je ne m'y connais pas très bien j'ai surement fait une erreur bête,
en attente de vos réponses,
Merci,
Löric.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: