Problème borne extreme

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Salut à tous, :)

Voilà mon soucis :
Ma borne perd la communication avec le modem (la diode de doite s'éteint).
Je ne suis pas sur que cela intervienne toujours après une déconnection du sagem 908. En tout cas qd la diode est éteinte, le modem lui a sa diode adsl opérationnelle

Seule chose à faire : relancer la borne en retirant la prise secteur :(

J'ai les dernières maj airport d'installer (suis sous 10.3.4, powerbook 1,25 alu).
Jusqu'à maintenant j'avais aussi des problèmes de ligne (free) mais je crois que depuis un moment la borne avait ce symptôme par dessus.

Merci de votre aide, je suis jeune switcher, je sais plus trop quoi faire :)

A+

qslprod a dit:
Salut à tous, :)

Voilà mon soucis :
Ma borne perd la communication avec le modem (la diode de doite s'éteint).
Je ne suis pas sur que cela intervienne toujours après une déconnection du sagem 908. En tout cas qd la diode est éteinte, le modem lui a sa diode adsl opérationnelle

Seule chose à faire : relancer la borne en retirant la prise secteur :(

J'ai les dernières maj airport d'installer (suis sous 10.3.4, powerbook 1,25 alu).
Jusqu'à maintenant j'avais aussi des problèmes de ligne (free) mais je crois que depuis un moment la borne avait ce symptôme par dessus.

Merci de votre aide, je suis jeune switcher, je sais plus trop quoi faire :)

A+

Le problème a été déjà décrit dans le forum....
J'ai le même procblème, on avait parlé du changement d'IP qui créait cette déconnexuin...

Alors, je fais comment ? :D et ben je débranche et je rebranche .... :D
pas encore trouvé d'autres solutions ....

Ps; il faudrait retrouver le sujet

J'espere que ca le fera pas avec ma borne Express

salut :)

Donc c un problème récurent. Ce serait cool si quelqu'un pouvait apporter une explication sur la cause de ce changement d'IP pour comprendre et savoir ce qu'on peut faire car débrancher-rebrancher la borne plusieurs fois par jour peut vite l'abimer à mon avis :(

Est ce un problème liée à la ligne ou à la borne (pb interne) ?

Merci du coup de main, ca fait quatre mois que je me bats pour avoir une connexion potable :(

qsl

Salut,

j'ai aussi ce problème avec Express.
Lorsque ça m'arrivait, j'utilisais le logiciel de config airport pour redémarrer la borne. Ensuite, j'ai remarqué qu'après une veille de mon PB 15", la reconnexion se faisait d'elle-même.

Aujourd'hui, j'ai configuré la borne et l'ordi pour qu'ils n'utilise qu'une adresse IP via les prefs système et l'utilitaire admin airport -> DHCP avec adresse manuelle.

Et pour le moment, ça marche...