Probleme capture d'écran et mail

tonythefrench

Membre enregistré
19 Juillet 2009
9
0
Bonjour,

Je tourne actuellement sous snow leopard, j'utilise régulièrement les captures d'écran "cmd+maj+4" pour en envoyer par mail grâce a l'application du même nom, jusqu'ici tout va bien ...
C'est quand je veux supprimer le fichier capturé que survient le probleme, cela est impossible car il est utilisé par mail! je suis donc obligé de quitté celui ci pour vider ma corbeille.
Je pensais que ce soucis était normal jusqu'à ce que j'aille chez un ami qui lui n'a pas besoin de quitter mail sous snow léo.

Merci de votre aide

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Effectivement, sous Snow Leopard, on n'a toujours pas besoin de quitter Mail pour mettre à la Corbeille les pièces jointes à un message : ça n'a pas changé depuis Leopard ou Tiger.

As-tu bricolé quelque chose pour envoyer plus vite/facilement tes captures d'écran ?
= lieu d'enregistrement des captures, script, ou autre ?

Sinon, je viderais les Caches, et je reconstruirais les Services de lancement et Caches partagés dyld, avec Onyx > onglet Maintenance.

et bien comme énoncé plus haut un ami lui m'a montré que cela n'est pas nécessaire chez lui. Il peut supprimer les fichiers sans relancer mail.

J'avais bien compris : je n'ai jamais eu besoin de quitter Mail pour pouvoir me débarrasser de ce que je venais d'envoyer en pièce jointe, et cela depuis Tiger = c'est le fonctionnement normal d'un Mac.

Tu as donc bien un problème, ou au moins une anomalie,
et je t'ai donc posé une question et soumis une proposition. :zen:

merci de ton aide
non je n'ai rien bricolé par rapport au capture d'écran et j'ai essayé de faire la manipulation avec Onyx et pas de résultats
encore merci

Je n'ai pas d'autre idée. :o
Si tu connais Onyx, tu as dû réparer tes autorisations et vérifier ton Disque Interne récemment. :mouais:

= je vais attendre avec toi que quelqu'un nous explique pourquoi tu ne peux pas vider ta Corbeille d'une pièce jointe sans quitter Mail. :confused:

le lieu d'enrigistrement des captures est le bureau, mais enfaite e probleme survient avec n'importe quelle image, cela doit provenir de mail qui continu d'utiliser la ressource mais POURQUOI????????
d'avance merci

PB reglé grâce à ton explication et a Onyx J'ai réitéré l'opération en cochant reconstruire index mail et cela a fonctionné. Je suis très reconnaissant @+
:up::)

LE PROBLEME SURVIENT à NOUVEAU !!! au bout de quelques heures d'utilisation, apres avoir reconstruit avec onyx tout fonctionne bien et apres quelque heure d'utilisation !!!! j'suis a deux doigt de tt réinstaller à cause de ce détail ! snif

Deux autres manœuvres sont à essayer,
après avoir quitté Mail à chaque fois,
et avoir ouvert le dossier Maison > Bibliothèque > Mail :

- mettre le fichier EnvelopeIndex à la Corbeille, et relancer Mail (ça va détruire le fichier au lieu de le reconstruire = le nouveau sera entièrement réécrit) ;

- mettre le fichier OpenedAttachments.plist à la Corbeille, et relancer Mail (ça semble plutôt concerner les messages reçus que ceux envoyés, mais bon…).

Si ça ne fonctionne pas, tu peux remettre les fichiers originaux à leur place.
Si ça fonctionne, vide la Corbeille.

Alors, reprends tout depuis le début :

- réparation des autorisations avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac ;
- réparation du Disque interne avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD Snow Leopard > Utilitaires ;
- réinstallation du 10.6 de ton DVD Snow Leopard > Installer Mac OS X, à faire suivre de la mise à jour des logiciels pour revenir en 10.6.4 (ce qui réinstalle le Système sans effacer aucune de tes données perso).

À moins que tu n'aies un logiciel de customisation de Mail qui ne soit pas à jour, ou qui buggue ?