Problème carte son

Maymayre

Membre confirmé
23 Février 2008
13
0
Bonjour à tous !

Voila, ce matin, après de longues semaines de travail acharné je rebranche ma carte son usb alesis IO2 dans mon MB. Le drame, le son sort bien sur ma chaine hifi lorsque j'écoute un mp3, cependant le son de ma guitare ne sonne pas (pourtant la carte repère bien que je gratte) mais aucun son. Si quelqu'un à la solution miracle, un petit coup de pouce serait le bienvenue.

Merci d'avance

Oui c'est donc Logic Express ton Sequenceur.
Il te faut alors actionner le Monitoring(bouton sur ta piste Audio)et avant avoir bien configurer dans tes options ta carte son.

je l'ai déja actionner, le problème c'est que je ne m'étais pas servi de ma carte pendant quelques semaines (révisions oblige) et ce matin le drame le son ne sort plus :/ alors que pourtant en écoutant un mp3 tout fonctionne.

Bonsoir à tous, je reviens vers vous, mon problème n'est toujours pas résolu :/
Quelqu'un à t il une idée ? ou une solution miracle.

Maymayre

vérifier que le son rentre dans ton logic. si le son ne rentre pas sa peut être un problème de ta carte ou de config.

regarde si le son rentre sur le vumettre de ta alésis ( 1 si sa rentre le problème viens de ta config si sa rentre pas 2 le problème viens de ta carte ou de ta guitare)

1 alors la je peut pas t'aidé je connais pas logic :D mais ecoute au casque par ta sortie monitoring direct voir si tu a bien du son qui sonne sans passer par ton ordi .

2 regarde si tu n'a pas oublier de passer le switche sur guitare (boulette que je fait une fois sur deux) si tu n'a pas un 48 v d'envoyer aussi(logiquement sa joue pas mais on sais jamais)

Salut,
Je ne connais pas ta carte, mais est-ce que ta piste est en mode enregistrement, et que tu as bien choisi les canaux d'e/s (input x et output y) ?
Normalement si ta carte reconnaît la gratte, et pas Logic, c'est que soit Logic ne connaît pas ta carte, soit tu n'es pas sur le bon input