probleme classic/panther

martinsb

Membre enregistré
2 Juin 2004
8
0
58
Bonjour,

J'a installé Panther sur mon G4 et maintenant Classic ne fonctionne pas et le message suivant s'affiche " Il y a un problème de préferences requises pour l'execution de Classic".

De plus, Internet Explorer n'ouvre pas (l'application tombe dès qu'elle commence) ainsi que File Maker (base de données).

Si le problème est dans la compatibilité entre les deux systèmes, comment faire pour resyer seulement avec Panther ?

Merci.

Salut

pourrais tu indiquer quel os 9 est installé sur ton Mac ( OS 9.1 , 9.2.1, 9.2.2)

On preconise OS 9.2.2 pour OS X.3 !

quand tu installes Os X sur une machine ayant deja un systeme OS 9 ; differentes choses sont à faire :

- apres l'install d'OS X, retourner sous OS 9 et faire mise à jour systeme pour la mise à jour de Carbon Lib en 1.6.1
- Mettre à jour Quicktime en 6.5.1 pour que l'affichage de Classic soit moins bogué

si ca ne fonctionne pas a ce moment c'est peut etre les fichiers systeme de l'os 9 qui doivent etre endommagés

- Soit un petit sos disk ou norton utilities !
- Sinon tu prends ton cd d'install OS 9 ( en faisant une install perso et tu coches uniquement les fichiers systemes OS9

voilou

@ pluche

Merci pour ta réponse. J'ai 9.2.1.

Je n'utilise plus du tout le Classic. Est-ce que je peux l'enlever complétement et comment ?

Merci !!!