iOS 18 Problème clavier iOS 18

Shad0w

Membre enregistré
20 Novembre 2024
1
0
44
Depuis iOS 18 mon clavier anticipe des prénoms
Quand j’écris « je » et que je fais espace, 1 fois sur 2 il va m’écrire Jérémy
Si j’écris « pas » il va mettre Pascal et ça commence à me saouler gentiment, maintenant à chaque fois si je fais pas attention on me demande « c’est qui Jérémy »

Sachant que ce n’est pas des prénoms que j’écris, je n’ai pas de famille ou amis qui ont ces prénoms

Possible de modifier/forcer la correction automatique ?

Idem. Le clavier sous iOS 18 est une catastrophe. Pour moi, ce n'est même pas un outil fonctionnel. Il faut désactiver prédiction et correction automatique, si on ne veut pas perdre son temps à revenir en arrière pour corriger des aberrations. Je ne comprends pas comment Apple en est arrivé là.

Ce qui est indiqué ci-dessus n’est pas valable pour tout le monde car, pour ma part, iPad Air 5 sous iPadOS 18.1.1, la logique du clavier avec ses prédictions s’adapte parfaitement. Il me semble étrange que, si le prénom Jérémy et le prénom Pascal n’ont jamais été dactylographiés et validés parmi les suggestions, ils soient mis en avant lors de la frappe, et surtout que l’on ne puisse pas revenir en arrière. J’ai testé et n’ai pas pu reproduire le problème évoqué.
Après, il me semble qu’il y avait d’autres cas où des bugs relevés sur des iPad Pro plus récents n’affectaient pas les autres iPad (iPadOS 18.0 pour les iPad Pro M4 par exemple…) ; à voir avec la (très) prochaine mise à jour ?

iOS semble avoir dans sa base de données un certain nombre de noms propres courants ou célèbres. Le souci est qu'il n'y a pas de classement statistique (occurrence) dans sa base de données. On peut écrire et lui faire apprendre plusieurs fois un mot "nouveau" (même si ce mot est très simple, comme "à" ou "là"), il continuera d'écrire et de remplacer avec sa programmation initiale : "là" en "la", "je" en "Jérémy", etc.

On peut écrire et lui faire apprendre plusieurs fois un mot "nouveau" (même si ce mot est très simple, comme "à" ou "là"), il continuera d'écrire et de remplacer avec sa programmation initiale : "là" en "la", "je" en "Jérémy", etc.
Justement, changer le je en Jérémy n’est certainement pas dans sa programmation initiale, et si cela persiste c’est qu’il y a un bug spécifique qui s’applique seulement sur quelques machines (lesquelles et pourquoi, seul Apple saurait le dire en fonction des bugs qui lui sont remontés par le site de feedback), sinon, vu la fréquence du mot je dans les messages, il y a longtemps qu’on aurait entendu parler du JérémyGate…

Non, parce que pour moi, ce n'est pas "Jérémy", mais un autre mot. Je pense pas qu'il s'agisse d'un bug. Les forums anglophones (Reddit,...) montrent bien l'ampleur du problème, qui semble concerner indifféremment les langues.

Moi, j'ai beau lui apprendre que "à" existe, il n'en veut pas et il est incapable de corriger cette faute, parmi tant d'autre. Là encore je viens d'écrire, il me remplace "je" par "gel" (autocomplétion), au moment où j'arrive après le "e" et avant d'avoir fait l'espace.
Je n'ai aucun souci avec les claviers Microsoft ou Google (ce dernier est juste lent).