MacBook problème clavier MacBook 12'' 2015

Pintu

Membre confirmé
10 Septembre 2022
10
0
Bonsoir à tous et toutes,
Une petite question. La touche 'o' de mon clavier ne fonctionne plus (soit elle repete, soit elle ne transmet pas).
J'ai déjà ouvert et nettoyé pour ce qui est possible de faire.

J'ai entendu dire que Apple répare gratuitement puisque c'est un défaut de ce genre de clavier d'être très fragile ... est-ce légende ou réalité ? (acheté reconditionné apple en 2016)

Si jamais vous connaissez un réparateur fiable sur Paris ? (j'ai déjà eu mes mauvaises expériences ...)

S'il faut utiliser un autre clavier externe (qui se glisse bien dans le sac pour les déplacements) j'opterais pour le petit Logitech k380 qui est bien moins cher que le Magic K. Qu'en pensez-vous ? Mais ça reste une solution pas très ergonomique (d'autant plus si l'on branche un écran) et sans trackpad.
bref ... que feriez-vous à ma place ?
(je suis déjà en train de fare un switch d'iMac > Mac mini donc la réponse fais un switch vers un nouveau MacBook n'est pas valide :) )

merci pour vos retours et bonne soirée !
 
Bonjour,

Il existe un programme Apple spécifique pour ce problème connu. Le mieux est de prendre RDV en Genius pour un diagnostic complet.
En revanche, je comprend que tu as "ouvert" ton macbook... je crains que cela ne vienne perturber les suites du processus relatif au Programme Apple.

Bon courage.
 
Merci pour ton retour.
je ne l'ai pas ouvert pour le nettoyer (seulement la touche). En revanche j'ai fait remplacer la batterie...
 
merci beaucoup ! mais je pense que je ne suis pas éligible car " Le programme couvre les modèles MacBook, MacBook Air et MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit"
 
merci beaucoup ! mais je pense que je ne suis pas éligible car " Le programme couvre les modèles MacBook, MacBook Air et MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit"
Oui, probablement. Néanmoins ça ne te coûte pas grand chose, soit d'appeler Apple, soit de passer dans un Apple Store ou autre concessionnaire agréé.
 
  • J’aime
Réactions: Pintu