Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai une clé USB Kingston de 16GB que j’ai déjà utilisé à de nombreuse reprise sans aucun problème.
Dernièrement j’ai chargé dessus deux films dans un dossier « films » et un fichier Excel sans sous dossier. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais je ne peux plus modifier le contenu de la clé USB, c’est à dire que je ne peux plus effacer les films, ni même les lire (ils apparaissent en grisé dans le dossier films sur ma clef). Quand je cherche à ouvrir un des films avec VLC j’ai un message d’erreur : L’élément « titre du film.mkv » est utilisé par OS X et ne peut-être ouvert.
Quand je cherche à formater ma clé USB, impossible de le faire et la clé USB apparaît en grisé dans l’utilitaire disque. (Alors que c’est une opération que j’avais déjà faite auparavant sans aucun problème.)
Dans l’utilitaire disque : Propriétaires : Désactivé
Dans lire les informations :
Type : Volume
Création : Jeudi 1 janvier 1970 1:00
Modifié : mardi 1 janvier 1980 00:00
Format : ExFAT
Capacité 15,49 Go
Dispo : 7,23 Go
Ouverture : mardi 18 décembre 2018 (Date à laquelle j’ai chargé les deux films et le fichier Excel sur ma clé USB)
Nom de l’extension :
Nom de ma clé en grisé (Impossible de le modifier)
Partage et permissions :
Lecture seulement (Aucun cadenas pour le modifier)
J'utilise un iMac fin 2009 sur OS X El Capitan version 10.11.6
Merci de m’aider…
Voici mon problème :
J’ai une clé USB Kingston de 16GB que j’ai déjà utilisé à de nombreuse reprise sans aucun problème.
Dernièrement j’ai chargé dessus deux films dans un dossier « films » et un fichier Excel sans sous dossier. Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais je ne peux plus modifier le contenu de la clé USB, c’est à dire que je ne peux plus effacer les films, ni même les lire (ils apparaissent en grisé dans le dossier films sur ma clef). Quand je cherche à ouvrir un des films avec VLC j’ai un message d’erreur : L’élément « titre du film.mkv » est utilisé par OS X et ne peut-être ouvert.
Quand je cherche à formater ma clé USB, impossible de le faire et la clé USB apparaît en grisé dans l’utilitaire disque. (Alors que c’est une opération que j’avais déjà faite auparavant sans aucun problème.)
Dans l’utilitaire disque : Propriétaires : Désactivé
Dans lire les informations :
Type : Volume
Création : Jeudi 1 janvier 1970 1:00
Modifié : mardi 1 janvier 1980 00:00
Format : ExFAT
Capacité 15,49 Go
Dispo : 7,23 Go
Ouverture : mardi 18 décembre 2018 (Date à laquelle j’ai chargé les deux films et le fichier Excel sur ma clé USB)
Nom de l’extension :
Nom de ma clé en grisé (Impossible de le modifier)
Partage et permissions :
Lecture seulement (Aucun cadenas pour le modifier)
J'utilise un iMac fin 2009 sur OS X El Capitan version 10.11.6
Merci de m’aider…