Problème code région lecteur DVD

Malteso

Membre confirmé
6 Mai 2007
15
1
Lille
Bonjour, je profite beaucoup du commerce internationale par internet et de cette façon j'ai acheté une quantité de films de studio américain donc de code de région 1. Or j'ai regardé en alternance avec ceux là des films européens donc de code 2 comme ça j'ai utilisé les 5 fameux réglages(j'ai pas pensé qu'une petite fenêtre pourrait me foirer tout mon lecteur).

Et maintenant je me retrouve avec mon lecteur bloqué sur la région 1, américaine et donc l'impossibilité de visionner des films d'ici. Bien sur j'ai essayé VLC mais mes dvd sont protégés et donc il me dit "acess denied". ça m'embêterait d'avoir à ripper chaque fois le dvd que je veux voir avec mac the ripper. J'ai cru comprendre, après la lecture de post similaires qu'il existait des trucs pour remettre mon lecteur à 0, pour le dézonner mais qu'il fallait faire très attention et utiliser le bon firmware pour le bon lecteur.

Je sais pas trop comment voir le nom et les caractéristiques de mon lecteur(je suis pas franchement calé en informatique). Je trouve ça assez scandaleux cette histoire de blocage après 5 réglages:mad:.

Merci d'avance pour votre aide.

J'ai cru comprendre, après la lecture de post similaires qu'il existait des trucs pour remettre mon lecteur à 0, pour le dézonner mais qu'il fallait faire très attention et utiliser le bon firmware pour le bon lecteur.

Je sais pas trop comment voir le nom et les caractéristiques de mon lecteur(je suis pas franchement calé en informatique). Je trouve ça assez scandaleux cette histoire de blocage après 5 réglages:mad:.

Merci d'avance pour votre aide.

pour flasher le Firmware de ton lecteur.

pour voir les specs de ton lecteur:
menu Pomme > About This Mac > More Info... > Hardware > Disc Burning (avec le numéro du Firmware).

.