Problème config. Civilization 3 !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

J'ai acheté Civ 3 ce week-end et je suis confronté à un poblème bizarre...

J'ai un iMac DV 400 avec 192 Mo de Ram, OS 9.0. Théoriquement, vu les spécifications du jeu, ça doit passer.
Or, lorsque je lance Civ 3, j'ai droit à un message de manque de mémoire, disant que le jeu en réclame... 165 à 170 Mo !!!! (il est vendu pour environ 90 !).

Après des tas d'essais, la seule parade que j'ai trouvée c'est :
1. Activer la mémoire virtuelle.
2. Installer A CHAQUE FOIS QUE JE JOUE les extensions "Gamespsorcket" et "Carbonlib" livrées avec Civ 3... sans que je sache pourquoi il ne me les garde pas...

Alors bon, OK j'arrive à faire tourner le jeu (... qui a quand même, de temps en temps, le son qui disparaît !!), mais c'est vaguement pénible de rédémarrer 2 fois l'ordi à chaque fois que je veux jouer ! Donc :
- Ou Macsoft se fout de ma gueule question spécifications
- Ou le jeu est daubé
- Ou il y a quelque chose qui m'échappe `

Avez vous déjà vu ça ?? Ou une idée du problème ??

Merci !!!!

Est-ce que tu as effectué la dernière mise à jour?

http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17080

D'après ce que tu décris, c'est l'application qui semble en cause... Essayons toujours, ça ne coûte rien
wink.gif

++
Beru

Je jouais aussi sur imac DV 400 a civ3
En effet, il faut mettre a jour ta version pour ne plus avoir de problemes de sons et je pense que cela doit en meme temps resoudre nombre de tes problemes....
mais c vrai que des que la partie devient un peu grande, le jeu rame sec... et il lui faut du tps pour effectuer le moindre deplacement de troupes...

Ma, la version française est déjà la 1.21g !

Ben oui, c'est bien la version 1.21g que j'ai achetée... Comprends pas... Mais je commence à me demander si je ne suis pas tombé sur un CD vérolé (cf. mon autre post sur l'éditeur) !!!
frown.gif

Hum .. va télécharger les game sprocket et la carbonlib dans leurs dernieres versions sur le site d'Apple ... nettoye bien ton dossier extension pour eviter tout conflit a la noix. Installe ce que tu viens de dl ... active la memoire virtuelle (et laisse la activer .. pour les jeux c'est necessaire, surtout sous OS9). Reinstalle le jeu .. croise les doigts ..

@+

Guillaume