Problème connexion internet iBook G3 (ethernet)

vinz34

Membre confirmé
17 Janvier 2004
27
0
Fournisseur : Orange

Voilà l'histoire, j'ai deux ordis (macbook pro et iBook G3) tous les deux sous osx 10.4.
Le macbook est connecté via airport à la Livebox mini Sagem (connexion OK), j'ai branché l'iBook (640 ram, 800 mhz) avec un câble ethernet (je n'ai pas de carte airport) et là la connexion flanche, pourtant dans les prefs réseaux on me signale que je suis connecté à internet que je possède une adresse IP qui apparait. En résumé tout à l'air OK. Mais dès que je veux ouvrir une page , ça tourne, ça tourne et pour finir "Serveur introuvable". Je me dis que mon iBook est peut-être vieux, mais ça m'étonnerait, j'en connais qui se connecte sans difficultés.
Quelqu'un voit-il une solution ?
Un grand merci anticipé

Aller dans préférences système=>Comptes=> clic sur + pour ajouter un compte avec nom et mot de passe. Par exemple : nom; essai. Mot de passe /essai.
Enregistrer.
Redémarrer la cession MAJ+POMME +Q.
Choisir la cession nouvellement crée, entrer mot de passe.
Si cela ne fonctionne pas redémarrer la machine

Pour résumé, l'iBook est branché en éthernet sur la livebox, les prefs réseau de l'iBook disent :
"Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP ******** (secret et différente du macbook). Vous êtes connecté à internet via Ethernet intégré."
alors je ne vois vraiment pas où ça merde !!!

Aller dans préférences système=>Comptes=> clic sur + pour ajouter un compte avec nom et mot de passe. Par exemple : nom; essai. Mot de passe /essai.
Enregistrer.
Redémarrer la cession MAJ+POMME +Q.
Choisir la cession nouvellement crée, entrer mot de passe.
Si cela ne fonctionne pas redémarrer la machine
je ne pense pas que changer de session fasse quelque chose étant donné que la connexion apparait comme OK

je ne pense pas que changer de session fasse quelque chose étant donné que la connexion apparait comme OK
Essaye. Tu ne résoudras pas ton problème sans essayer ce qu'on te proposes.
Donne des précisions: est-ce que ton iBook avait pu se connecter auparavant de cette façon ou jamais ? Avais-tu eu des ennuis antérieurs de connexion avant ?
Si tu éteins le MacBook, est-ce que l'iBook a les mêmes ennuis?

Essaye. Tu ne résoudras pas ton problème sans essayer ce qu'on te proposes.
Donne des précisions: est-ce que ton iBook avait pu se connecter auparavant de cette façon ou jamais ? Avais-tu eu des ennuis antérieurs de connexion avant ?
Si tu éteins le MacBook, est-ce que l'iBook a les mêmes ennuis?
OK, j'ai donc essayé ce que l'on m'a conseillé , résultat : le même .
Je ne vois pas de solution.
Oui, mon iBook a déjà été connecté à internet, je ne m'en servais plus depuis que j'ai mon macbook, mais là j'ai besoin des deux connections et mon macbook étant "portable" le partage de la connexion par éthernet (qui ne marche d'ailleurs pas , j'ai essayé) ne m'arrange pas.

Ce soir j'ai zappé la PRAM de l'ibook, déplacé le fichier Networkinterfaces.plist puis redémarré (là il me disait que le câble éthernet n'était pas branché, je rêve) , j'ai ensuite remis ce fichier à sa place , et j'en suis au point de départ.
IBook trop vieux ? je ne veux pas y croire
Quelqu'un a-t-il un iBook G3 connecté en éthernet ?

Quelqu'un a-t-il un iBook G3 connecté en éthernet ?
iMac G3, LB Sagem (pas la mini, la normale). Aucun problème. Ma fille s'était connectée sur le WiFi avec un portable, mais je n'ai pas testé la connexion simultanée.
Je n'ai toujours pas compris (excuses moi si je suis un peu bouché :() : as-tu déjà réussi à connecter cet iBook tout seul sur cette LB ? (il s'agit de savoir si le pb vient de cet iBook, peut-être de la configuration, peut-être du câble, ...).
Sur le mode d'emploi de ma LB, il est clairement indiqué qu'on peut connecter deux PC avec les explications. Par contre, ce n'est pas précisé pour le Mac (ce qui ne veut pas dire impossible).
Deux sites (non officiels par rapport à Orange) qui peuvent t'aider le cas échéant:
http://www.livebox.asso.fr
http://www.forum-orange.com

iMac G3, LB Sagem (pas la mini, la normale). Aucun problème. Ma fille s'était connectée sur le WiFi avec un portable, mais je n'ai pas testé la connexion simultanée.
Je n'ai toujours pas compris (excuses moi si je suis un peu bouché :() : as-tu déjà réussi à connecter cet iBook tout seul sur cette LB ? (il s'agit de savoir si le pb vient de cet iBook, peut-être de la configuration, peut-être du câble, ...).
Sur le mode d'emploi de ma LB, il est clairement indiqué qu'on peut connecter deux PC avec les explications. Par contre, ce n'est pas précisé pour le Mac (ce qui ne veut pas dire impossible).
Deux sites (non officiels par rapport à Orange) qui peuvent t'aider le cas échéant:
http://www.livebox.asso.fr
http://www.forum-orange.com

Merci pour tes liens, je n'ai pas encore eu le temps d'aller les voir, sinon je n'ai jamais connecté l'iBook sur cette LB mais il l'a été lorsque j'étais chez Noos, il y a deux ans de celà.
J'ai désactivé la TV adsl, ça n'a rien changé.
Encore merci