10.14 Mojave Problème connexion Safari, Mail, Appstore... avec Mojave

Riket

Membre confirmé
25 Octobre 2005
80
1
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour vers Mojave il y a un mois environ et depuis Mail se connecte aux comptes par intermittence (lorsque cela ne fonctionne pas, j'ai "erreur de compte"). Safari a beaucoup de difficultés à se connecter également. Je n'ai en revanche aucun problème de navigation avec Firefox. Les mises à jour ou téléchargements via l'Appstore sont aussi très compliqués, voire impossible.
J'ai ré-installer Mojave aujourd'hui mais les problèmes persistent...
Merci de votre aide...
Cordialement.
Mac mini (fin 2012)
Mojave 10.14.2
 
Merci pour cette réponse rapide !
J'ai fait une installation par dessus la version en cours, pensant que c'était suffisant (démarrage commande + R puis réinstaller MacOS).
 
Merci pour cette réponse rapide !
J'ai fait une installation par dessus la version en cours, pensant que c'était suffisant (démarrage commande + R puis réinstaller MacOS).
Il faut bien comprendre que si une version en cours possède déjà des dysfonctionnements, qu'il ne faut pas considérer une mise à jour majeure comme une rustine qui va boucher les trous. Parfois c'est même pire ! Il se peut aussi que ce soit les réglages de la session en cours le problème, est-ce que dans une session Invité tu as les mêmes problèmes ?
 
Je ne saurais que trop te conseiller de faire une installation propre (clean install), car il y a trop d'applications d'origine Apple en dysfonctionnement.
 
L'installation a pourtant été faite sur un SSD neuf que j'ai monté dans mon Mac mini en lieu et place de mon vieux HDD...
Tu as donc fait un formatage ? Si oui, tu n'as pas utilisé Assistant migration pour réinstaller tes anciens logiciels et données ? Par défaut, ce n'est pas possible qu'après une installation propre (clean install) incluant un formatage que tes applications Safari, Mail, App Store, etc, posent problème ! :meh:
 
Oui, j'ai bien utilisé Assistant migration après avoir formaté...
C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas de fumée sans feu.
Alors, je dois recommencer à l'identique ?
Tout recommencer oui, car tu n'as eu aucun bénéfice, c'est même pire. Désolé pour toi, mais après un nouveau formatage et installation, il va te falloir réinstaller tous tes logiciels un par un, puis manuellement tes données personnelles. Surtout ne réutilise pas Assistant migration, sinon tu retomberas avec les mêmes problèmes qui sont bien trop nombreux à résoudre.