Bonjour à tous,
Je subis depuis plusieurs semaines un problème de connexion WIFI avec mon MacBook Pro mid 2010.
Je vais tenter d'être le plus précis possible afin que quelqu'un me vienne en aide.
Alors voici mon problème constaté depuis la MAJ sur Mavericks (bien entendu, je ne sais pas si cela est corrélé mais avant cette MAJ, je n'avais jamais rencontré ce problème ) :
J'ai énormément de mal à me connecter sur des bornes pré-existantes en sortie de veille ou tout simplement à l'allumage. Je m'explique, comme tout le monde, j'ai des bornes WIFI pré-enregistrées avec le MDP etc... que le Mac doit reconnaître automatiquement pour s'y connecter normalement.
Sauf que dans mon cas, impossible. Il détecte bien le réseau en question mais ne s'y connecte pas automatiquement (ou du moins une fois sur 3). Et même quand je veux m'y connecter manuellement, j'ai le message d'erreur qui apparaît "impossible de se connecter au réseau WIFI "X" ou "Y".
Au début, c'est arrivé via une Livebox donc je me suis posé la question de savoir si c'était la Livebox en question. Depuis que je suis rentré chez moi, j'ai le même souci avec une Freebox, dans une moindre mesure puisque j'arrive tout de même à me connecter en ressayant manuellement la connexion une bonne dizaine de fois.
Via la Livebox, le problème était même pire puisque qu'après avoir réussi à me connecter, j'étais automatiquement déconnecté au bout de 5 mins environ et l'icône WIFI s'affichait avec un point d'exclamation. Donc la solution a été de me connecter via l'Ethernet et là ça fonctionnait à merveille sauf que pas bien pratique !
Donc, pour remédier à ce problème, j'ai fait différentes recherches comme vous vous en doutez et procédez à plusieurs tests :
- test AHT (aucun problème de matériel détecté)
- test Diagnostic de réseau
- Renouveler le bail DHCP
- Supprimer/remettre le réseau préféré en question
Mais rien n'y fait !
Alors je me demandais si quelqu'un avait une solution miracle avant que j'emmène la bête en réparation ou que j'appelle le SAV (plus sous garantie )
Merci d'avance,
Clément
Je subis depuis plusieurs semaines un problème de connexion WIFI avec mon MacBook Pro mid 2010.
Je vais tenter d'être le plus précis possible afin que quelqu'un me vienne en aide.
Alors voici mon problème constaté depuis la MAJ sur Mavericks (bien entendu, je ne sais pas si cela est corrélé mais avant cette MAJ, je n'avais jamais rencontré ce problème ) :
J'ai énormément de mal à me connecter sur des bornes pré-existantes en sortie de veille ou tout simplement à l'allumage. Je m'explique, comme tout le monde, j'ai des bornes WIFI pré-enregistrées avec le MDP etc... que le Mac doit reconnaître automatiquement pour s'y connecter normalement.
Sauf que dans mon cas, impossible. Il détecte bien le réseau en question mais ne s'y connecte pas automatiquement (ou du moins une fois sur 3). Et même quand je veux m'y connecter manuellement, j'ai le message d'erreur qui apparaît "impossible de se connecter au réseau WIFI "X" ou "Y".
Au début, c'est arrivé via une Livebox donc je me suis posé la question de savoir si c'était la Livebox en question. Depuis que je suis rentré chez moi, j'ai le même souci avec une Freebox, dans une moindre mesure puisque j'arrive tout de même à me connecter en ressayant manuellement la connexion une bonne dizaine de fois.
Via la Livebox, le problème était même pire puisque qu'après avoir réussi à me connecter, j'étais automatiquement déconnecté au bout de 5 mins environ et l'icône WIFI s'affichait avec un point d'exclamation. Donc la solution a été de me connecter via l'Ethernet et là ça fonctionnait à merveille sauf que pas bien pratique !
Donc, pour remédier à ce problème, j'ai fait différentes recherches comme vous vous en doutez et procédez à plusieurs tests :
- test AHT (aucun problème de matériel détecté)
- test Diagnostic de réseau
- Renouveler le bail DHCP
- Supprimer/remettre le réseau préféré en question
Mais rien n'y fait !
Alors je me demandais si quelqu'un avait une solution miracle avant que j'emmène la bête en réparation ou que j'appelle le SAV (plus sous garantie )
Merci d'avance,
Clément