Probleme conversion DV--DVD

PASKALP

Membre confirmé
21 Octobre 2006
49
0
Bonjour Everybody,
Je pense que mon probleme est basique,mais malgré les recherches sur les posts le concernant,je n'ai pas trouvé la soluce!
J'ai donc importé une K7 DV de mon Camescope Sony,sur Imovie,fait mon petit montage,Fx,audio,etc..la durée réelle finale est d'1 Heure.
J'ai voulu ensuite graver mon projet,qui évidemment fait 11 Gigas,sur DVD. pour le lire sur n'importe quel lecteur Dvd.la conversion dans Imovie me donne un résultat tres moyen..j'ai essayé sur IDVD,et malgré le choix optimal,la qualité reste vraiment médiocre.Il doit exister une formule connue de tous,pour préserver la qualité initiale...et la rentrer sur un DVD.merci pour votre aide,meme si je me doute déjà de lire des posts qui vont me dire que ce probleme a déjà a été expliqué 200 fois!;)
ça ferait 201!:)
Merki!

meme soucis !

j'ai recu un joli camescope (canon mv960) pour noel et je me faisais une joie de faire du montage avec mon macbook
j'avais donc filmé environ 30 minutes sur mon camescope
je transfert cela sur mon macbook à l'aide de imovie hd et le camescope dv relié au mac en firewire
quelques minutes plus tard cela était copié sur le mac et uen heure plus tard, mon montage était fini avec un projet de 7Giga sur le mac
je fais un export vers idvd et ensuite je fais le dvd (juste un menu et la video) et je le grave, j'obtiens alors un peu moins de 1.5Go sur le dvd
je mets le dvd dans la platine (et sur le pc et le mac) et le resultat est très mauvais !
la vidéo resemble à un mauvais divx ou une mauvaise vhs d'il y a 10 ans
pourtant lorsque je relie le camescope à la tele, l'image est correcte

cela est normal de ne pas avoir une qualite digne d'un mac avec un mac ???
j'avoue etre décu pour le moment, j'ai acheté mon mac dans ce but :-/

donc si quelqu'un pouvait répondre à ce topic cela ferait 2 heureux !

Je suis extrêmement étonné de votre problème. J'ai (pour la première fois) importé un film de mon camescope direct dans iMovie, monté, sonorisé et envoyé le tout sur iDVD et il en ressort un DVD parfait.
Mon film fait seulement 27 minutes, serait-ce la raison ?
Avez vous essayé de graver seulement un extrait (10 minutes par exemple) pour voir ?

Par contre j'ai un autre problème (voir http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=162006)

peut-être la solution, si elle existe, nous aiderait vous et moi ?

je viens de regarder le dvd que m'a fait idvd et la compression video est reconnue comme étant du mpeg-1, le systeme video comme ntsc (donc résolution de 720x480)
il faut que je regarde attentivement les options video de idvd car cela ne semble pas bon, on sait jamais si les soucis viennent de la, car l'idéal serait une compression mpeg2 en pal !

je crois que vous avez repondu au pb.
si la video initiale produit par les cam est du DV PAL 25img/sec , sound 48000hz..il faut que iDvD soit reglé en PAL...avant la gravure .
si il sort du mpeg1 , ya pb..c'est sur
iDvD pour un DVD salon doit produire du Mpeg2...et il n'y aura aucune deterioration d'image.
Donc regler les pref de iDVD...

Exact...le probleme est reglé..finalement,c'était assez simple!
Par contre...j'ai un autre probleme sur un autre projet.
Partant d'une video musicale(un extrait de mon live),j'ai scinder des clips et ensuite fait des transitions et fx,le probleme,c'est que l'audio n'est plus du tout raccord,puisque chaque clip est coupé avec l'audio,et repars de son début...Je bossais sur Premiere,et peut importe le montage ou les coupures,l'audio restait synchro et cohérent!
Si quelqu'un connait le truc....merci!;)

Exact...le probleme est reglé..finalement,c'était assez simple!
Par contre...j'ai un autre probleme sur un autre projet.
Partant d'une video musicale(un extrait de mon live),j'ai scinder des clips et ensuite fait des transitions et fx,le probleme,c'est que l'audio n'est plus du tout raccord,puisque chaque clip est coupé avec l'audio,et repars de son début...Je bossais sur Premiere,et peut importe le montage ou les coupures,l'audio restait synchro et cohérent!
Si quelqu'un connait le truc....merci!;)
comment as tu résolu ton soucis ?
j ai vérifié sous idvd et je suis bien en pal pourtant, mais smartripper (pour metttre mon dvd en divx) le reconnait en ntsc/mpeg1, peut etre est ce smartripper qui se trompe

En fait,assez simplement...j'ai juste partager mon fichier avec IDVD,l'ai laisser travailler quelques heures...et sans rien faire,j'ai eu un bon résultat au final.
Dans Imovie,dans preferences,je suis en "qualité maximale"....c'etait peut etre tout simplement ça le truc!
Tu peux checker avec ffmpeg,c'est assez redoutable le nombre d'options possible!