Problème Conversion export Apple Pro res 4444 vers H264

NEMESIScreator

Membre enregistré
19 Août 2011
1
0
Bonjour à tous ^^,


Voilà, j'ai un problème pour exporter un fichier 1080P Apple Prores 4444 (format natif du montage) en H264. L'export me crée des franges (sorte de dégradés de pixels) et des dégradations dans les détails (dès que l'image et un peu sombre dans les zones d'ombres).

Et cela sur differents logiciels d'encodages. J'ai essayé sur After Effects CS5, Mpeg streamclip, Sorenson squeeze, Nuke,... enfin sur un tas de logiciels et j'ai toujours ce problème. Les images sont à la base très bonne étant donné qu'elles proviennent d'un 5D Mark II (conversion H264 vers Apple Prores 4444 sans problèmes, ni dégradation). Je pense que c'est à cause du profil couleur mais je ne sais pas quelles modification effectuer. j'ai pourtant essayé de convertir en lumière linaire ( 32 bits de base), de changer le profil avec différentes combinaison (sur After Effects)mais en vain.

LE H264 de sortie a pourtant un bon débit (40 Mbits/s)...

Merci d'avance pour votre aide.
 
le h264 fonctionne en échantillonnage couleur 4:2:0 (quasiement aucun ne fonctionne même en 4:2:2)
La conversion 4:4:4 > 4:2:0 d'Apple est pourrie (dépendante de tes profiles colorsync donc totalement aléatoire :()

Une remarque: à part pour une diffusion finale cinéma, tu n'as aucune raison de passer par un prores 4:4:4(et encore 4, tu veux faire des effets spéciaux? ;)). Pour la prochaine fois, limite-toi au 422 (tu risques certaines déviances là aussi durant les exports, mais c'est nettement moins aléatoire)

à+