Problème correcteur automatique Firefox

Sarah1777

Membre enregistré
16 Août 2009
2
0
Bonjour,

Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit mais je débute.:siffle:

Alors voilà, j'utilise Firefox 3.5.2 et depuis quelques semaines mon correcteur orthographique automatique me souligne les fautes en rouges (normal) mais lorsque je clic-droit il ne me propose plus de solutions! J'ai pourtant vérifier que le dictionnaire Français était installé (j'ai le même problème en anglais seulement sur certains mots).

Le problème ai survenu après avoir installé un module appelé Lazarus (modules permettant de récupérer son texte - comme un e-mail - au cas où internet se coupe ou qu'un problème survienne). Ce module utilisant le clic-droit, il était donc incompatible avec la correction orthographique et c'est pourquoi j'ai décidé de le désactiver. Depuis, plus de solutions de corrections!

Ca me manque de remplacer les cédilles et accents manquants par un habile clic-droit!!!
HELP!

Bonjour,

Firefox utilise le dico (fr) d'OS X, inutile d'en installer un.

Pour le reste, dans un premier temps je te conseillerais de désintaller (et non pas désactiver) Lazarus pour voir si ça change quelque chose. Dans le cas contraire essaies de virer le fichier préférence* de Firefox.

* Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> org.mozilla.firefox.plist

Note du modo : et essaie de lire les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête d'un forum :rolleyes:

On déménage !

Merci pour ta réponse!!! Ca n'a pas marché, mais je note une petite amélioration car il m'a mis une majuscule à un prénom!!!
Je ne sais pas trop quoi faire...:heu:

Bon, le plus simple c'est la réinstallation. Alors tu fais une sauvegarde de tes signets*, ensuite tu balances Firefox et son dossier² à la corbeille et il ne te restera plus qu'à le réinstaller.

*Barre des menus de Firefox >> Marque-pages >> Organiser les marque-pages >> clic sur le bouton avec l'étoile qui contient les flèches >> Sauvegarder (ou exporter au format HTML)

²Ta maison >> Bibliothèque >> Application Support >> Firefox