problème correcteur grammaire orthographe sous word mac 2008

kicorama

Membre enregistré
29 Mars 2009
2
0
48
salut,
je viens d'installer office 2008 pour mac et lorsque je veux utiliser le correcteur d'orthographe sur mes anciens documents il ne détecte pas les fautes alors que lorsque j'ouvre un document nouveau le correcteur fonctionne normalement c'est-à-dire qu'il souligne les fautes d'orthographe en rouge et la grammaire en vert....je suis sur un clavier helvétique...

auriez vous une solution ...

bien à vous.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

S'il ne les détecte pas sur tes anciens documents, c'est que la langue pour ceux-ci n'est pas reconnue. Il te faut donc sélectionner la totalité du texte ("Commande-A") puis par le menu "Outils" > "Langue..." affecter la langue voulue. En principe, ça devrait résoudre le problème.

A tout hasard, pour les soucis avec les claviers suisses-romands, tu peux regarder dans ce fil qui a (avec aussi quelques autres) traité des soucis spécifiques à ces claviers (et aux claviers belges) avec Word 2008.

Bonsoir!
Je profite de ce fil tout frais pour exposer mon problème.
Je suis possesseur d'un MB suisse romand, et j'ai aussi eu pas mal de déboires avec le correcteur d'orthographe... Mais après lecture du fil sus-mentionné, le correcteur fonctionne à peu près (je dis à peu près car il ne marche pas tout le temps...)

De plus, chose plus étrange, depuis que le correcteur a été "réparé", word me prend au moins 20 à 25% d'utilisation processeur, et donc ma batterie se vide plus vite! :eek::eek:

Je trouve cela aberrant qu'un programme comme word puisse consommer autant de ressources processeur juste pour corriger l'orthographe...

Je voulais juste savoir si ce qui m'arrive est "normal" ou pas...:confused::confused:

Merci:up::up: