probleme d'acces disque externe

Dunkhan

Membre enregistré
12 Juin 2005
5
2
60
Bonjour,
Je n'arrive pas a ripper sur un disque externe mes DVD.
Il est en lecture seule et je ne peu pas changer les droits, aucune options n'est disponible dans le menu information.

Mac OS X 10.4.3
Merci d'eclairer ma lanterne...

Normalement dans la fenêtre d'informations pour le disque en question tu devrais avoir une case à cocher "Ignorer les autorisations de ce volume" dans la section "Propriétaire et autorisations". Il faut cocher cette case. Sinon ton disque externe a été formatté en quoi? HFS+? FAT32? NTFS?

Justement, il n'y a aucune case a cocher dans cette fenêtre d'information :confused:
Le disque est formater en NTFS...
Merci

Ca doit être à cause de ce formattage NTFS que tu ne peux pas modifier les autorisations. Je pense (mais je ne suis vraiment pas sûr) que seul un utilisateur ayant un compte sur le PC qui a servi à formatter le disque peut y accéder.
Un moyen qui nécessite un PC en plus: branche ton disque sur le PC, et modifie les droits d'accès du sique en lecture/écriture pour tous. Puis connecte le disque à ton Mac et ré-éssaie. Si ça ne marche toujours pas, branche le disque sur ton PC, met ton mac en réseau avec le PC et monte le disque externe (branché sur le PC) sur le bureau du Mac. J'ai jamais essayé donc je ne te garantis pas que ça marchera.

Leehalt a dit:
Ca doit être à cause de ce formattage NTFS que tu ne peux pas modifier les autorisations. Je pense (mais je ne suis vraiment pas sûr) que seul un utilisateur ayant un compte sur le PC qui a servi à formatter le disque peut y accéder.
Un moyen qui nécessite un PC en plus: branche ton disque sur le PC, et modifie les droits d'accès du sique en lecture/écriture pour tous. Puis connecte le disque à ton Mac et ré-éssaie. Si ça ne marche toujours pas, branche le disque sur ton PC, met ton mac en réseau avec le PC et monte le disque externe (branché sur le PC) sur le bureau du Mac. J'ai jamais essayé donc je ne te garantis pas que ça marchera.

J'en déduis qu'un DD PC formaté en FAT, FAT32 ou NTFS est lisible sans problème par Mac OS X ? (en fait chez moi, ça marche avec du FAT32, mais j'avais un doute pour du NTFS)
Je tiens un futur switcheur qui veut sauvegarder ses photos sur un DD externe, et je ne veux pas foirer le switch
:D

silvio a dit:
J'en déduis qu'un DD PC formaté en FAT, FAT32 ou NTFS est lisible sans problème par Mac OS X ? (en fait chez moi, ça marche avec du FAT32, mais j'avais un doute pour du NTFS)
Je tiens un futur switcheur qui veut sauvegarder ses photos sur un DD externe, et je ne veux pas foirer le switch
:D
Tu connaitras en consultant cette page (en angliche, désolé) du site KernelThread (très bon site d'ailleurs) tous les filesystems supportés par Mac OS X.

D'ailleurs, pour répondre à Dunkhan, il y est indiqué que le support NTFS par Mac OS X ne se fait qu'en lecture seule. Il est donc logique qu'il ne puisse pas modifier les droits de sa partition NTFS ni écrire dessus. La solution du partage en réseau devient donc la seule accessible.

• J’aime
Réactions: silvio