Problème d'affichage dans barre des menus

Alycastre

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2003
3 632
228
Plein sud face aux îles
Salut à tous. J'utilise deux petits softs ( Net Monitor et PTHClock ) qui apparaissent dans ma barre des menus ...et patatrac, depuis (why not? ) la dernière mise à jour java, l'affichage dans la barre des menus est devenu très "trouble" ...En dessous des chiffres apparaissent d'autres en blanc et détourés qui donne une lecture des +" crade". Mystère, plusieurs manips n'ont rien données.
Que pensent les experts ? Merci d'avance
Je suis sous osx 10.2.4
[image]http://alycastre.homeftp.net/Image11.jpg/[/image]

Est-ce que l'option "Lissage des polices" dans le panneau de préfs "Général" a changé par hasard ?

Je ne sais pas si le lissage a changé mais maintenant il est sur 9 et "standard idéal pour CRT"
Mais de toute façon, il n'y a que cet endroit de l'écran affecté et de plus par moment ( très court ) le phénomène disparait ???

"Yip", as-tu regardé la copie d'écran fournie par Alycastre?
Si tu avais regardé, t'aurais vu que le mot "Google" dans la fenêtre de Safari apparait parfaitement lissée sans problème.
La question à se poser plutôt est la suivante :
L'affichage de l'heure est-elle toujours aussi "sale" si tu supprime les deux logiciels ajoutés à la barre des menus?
(essaye déjà en cliquant sur les deux icones de la barre des menus, en ayant la touche pomme enfoncé et en glissant hors de la barre des menus).
As-tu les dernières versions de ces logiciels (que je ne connais pas)? As-tu vérifié sur le site web du developpeur une info sur une incompatibilité avec la 10.2.4 ou la maj Java?
Au pire, reste à contacter le developpeur du logiciel avec ta copie d'écran si effectivement ce sont ces logiciels qui posent problème.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon "triste" problème.
Les deux softs ont très bien fonctionné depuis pas mal de temps, ce sont des versions a jour, si je les démonte et relance le problème est le même et a la même place, l'horloge du mac ( déconnectée en ce moment) s'affiche parfaitement ...?