Probleme d'affichage dans iPhoto

imonamac

Membre actif
4 Juillet 2007
123
1
Petit probleme sur avec iPhoto.
Quand je visualise en mode "rouleaux" ou "evenement" maintenant, certaines des images ne s'affichent pas (j'ai juste le carre gris) mais quand je double clic dessus l'image s'ouvre quand meme en grand, elle est donc bien presente ce que j'ai verifié dans le dossier iPhoto de Images.
Comment se fait il que certaines de ces images ne s'affichent pas en mode vignette dans les "evenements" alors ?

A s tu essayé une reconstruction des vignettes ?
Pour ce faire :

1) Faire un s sauvegarde de la photothèque ;
2) relancer iPhoto en maintenant les touches "commande" et "alt" enfoncée ;
3) choisir la bonne option;
4) valider;
5 être patient;
6) Vérifier si O.K.

j'ai le même problème sur plusieurs évenemets depuis mon passage récent de iphoto 06 à iphoto 08! en fait quand je double clique sur l'évenement grisé, j'arrive sur pleins de petits carrés blancs (et pourtant les photos existent bien!). Par contre quand je clique sur l'évenement (case grisée donc) et que je fais bouger comme si je voulais la déplacer, et bien les photos défilent... étrange et énervant!

C'est quoi une reconstruction des vignettes??

Extrait de l'aide iPhoto :
À propos de la reconstruction de votre cache de vignette
La reconstruction de votre cache de vignette accélère l'accès d'iPhoto aux images vignettes ainsi que la durée d'affichage des photos elles-mêmes. Avec le temps, des photos sont ajoutées et supprimées et le cache devient moins efficace.

Lorsque iPhoto détecte une réduction des performances ou lorsque vous passez à une nouvelle version, iPhoto vous invite à reconstruire le cache des vignettes. Si vous choisissez alors de ne pas le reconstruire, iPhoto vous le rappellera ultérieurement.

IMPORTANT : il est souhaitable d'effectuer une copie de sauvegarde de l'ensemble de votre module photothèque iPhoto avant de procéder à la reconstruction du cache des vignettes.

Rubriques connexes
Sauvegarde de votre photothèque iPhoto ►
Que faire si une photo est introuvable ►
Ouvrir
Assistance iPhoto ►

• J’aime
Réactions: divoli