Ben voila
J'utilise maintenat Xplane depuis pas mal de temps sans souci et ce sur différentes machines. Jusque là les seuls problemes de mémoire avait (et devrais avoir) comme conséquences de réduire la visibilité en déposant un "brouillard". Mais depuis peu des trucs d'affichages bizard sont apparues. Une espece de mosaique de pixels clignotantes sur les vues exterieurs et qui onts pour conséquences de faire "vrier toutes les textures et autres objets de la scene (par ex.: les pistes se retrouvent ds le ciel, les batiments texturés clignotent et des murs s'effacent? et ce fameux probleme d'affichage récurrent
voir l'image ici )
J'ai tout envisagé et reconstruit ds un premier temps pensant qu'il s'agissait d'1 pb de soft, désinstal, réinstal, recharger les soft à partir du DVD, du site de l'auteur (pour le faire démarer en démo) version récente, vieille version, très vieille version, de nouveau tout reviré (y compris ts les p'tits fichiers ayant un rapport avec l'applis) , le lancer depuis une session crée à cet effet, vierge de tout autre soft, bref complètement éliminé le seule probleme logiciel. Sur le forum d'X-plane j'ai rencontré des gens qui tournes sur la meme config que moi (OS, Machine?) à savoir Imac G5 / Osx 10.4.2 / ATI Radeon 9600 128 Mg / Mémoire 1Go.
Là, je viens meme de réinstaller (ds un premier temps) le sys complet (MaJ sans perdre tous mes réglages web et autres.
Donc avant de vouloir totalement réinitialiser mon disque je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.