Problème d'affichage en 1080p sur écran externe, MBA - Adapt

Sparksangel

Membre confirmé
16 Août 2007
62
0
Bonjour à tous, voilà j'ai un souci pour connecter mon MBA ou MBP à ma nouvelle télévision Samsung UE40D7000 qui comporte 4 ports HDMI dont un port HDMI/DVI.

Connecté en HDMI, l'image s'affiche correctement jusqu'à ce que la résolution native soit atteinte (1400 x 900).
Au delà, le 1920 x 1080 par exemple est dégueulasse, le gris de la fenêtre safari éclate les yeux notamment...

Je n'ai rencontré ce problème qu'en branchant mon MBA ou MBP à mon écran Samsung de la manière suivante : Adaptateur Mini Display port - DVI > Cable DVI - HDMI.

A contrario, sur un autre écran LG qui dispose d'une Entrée DVI, branché en :
Adaptateur Mini Display port - DVI > Cable DVI - DVII.
Il y a aucun problème la résolution en 1080p s'affiche parfaitement.

J'en déduit que le problème vient du câble DVI - HDMI. Se peut il que ce soit ce câble qui pose problème, ou retrouves-t-on ce problème à chaque fois qu'il y a un adaptateur HDMI quelque part ? Auriez vous une solution à ce problème ?

Je voudrai bien essayer de me racheter un adaptateur Minidisplayport - HDMI > puis Cable HDMI - HDMI (tant qu'à faire qui fait passer l'audio depuis les nouveaux MB late 2010), cependant j'ai un peu peur d'obtenir le même résultat.

Récapitulatif :

Ce qui ne fonctionne pas

MBA
+
Adaptateur minidisplay port - DVI / Cable DVI-HDMI
+
Samsung UE40D7000 (avec entrée HDMI/DVI)
=
Résolution 1920*1080 affichée sur le MBA ignoble que ce soit en double écran (sans recopie vidéo), ou écran fermé, et affichage sur la TV.

Ce qui ne fonctionne

MBA
+
Adaptateur minidisplay port - DVI / Cable DVI-DVI
+
Ecran LG (avec entrée DVI directe)
=
Tout est okay
sparksangel
Novice