Problème dans le Terminal

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis que j'ai installé Fink 0.3.0, tous les caractères accentués sont remplacées par des ?? dans la Terminal
frown.gif

Quand je fais par exemple 'sudo dselect' tout est presque illisible. Pourtant j'avais déjà installé Fink une fois sans problème.

Une solution ?

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais lorsque tu es dans "Terminal", fais un Pomme-I (Menu Shell -> Inspecteur...). Dans la rubrique "Shell" le codage doit être sur "UTF-8". Si ce n'est pas le cas ton problème vient de là.A+

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais lorsque tu es dans "Terminal", fais un Pomme-I (Menu Shell -> Inspecteur...). Dans la rubrique "Shell" le codage doit être sur "UTF-8". Si ce n'est pas le cas ton problème vient de là.A+

Je viens de regarder et le codage est bien sur 'UTF-8'. Finalement c'est peut être normal que les accents ne soient pas reconnus. Par exemple à la place de 'Dossier système', il y a 'Dossier Syste??me'. Est-ce que cela fait pareil ?

Dans le Terminal taper pour vérifier :

cd /
ls -al

Il m'arrive exactement la même chose. Pourtant je n'ai pas installé Fink.

Lorsque je démarre en mac OS 9.2.1, il m'arrive la même chose dans IE : tous les caractères accentués sont remplacés par ?.

c'est pas trop trop grave, mais si qqun avait une idée

Moi ce n'est pas dans toutes les applications mais dans Terminal.app depuis que j'ai installé Fink. Une petite ligne de commande pour tout me remettre d'aplomb ?

Pas rm -r en root
grin.gif

pareil pour moi dans terminal !
bah alors ??? on a trouvé le maillon faible ?
l'irrésolvable problème ?
ah ouais !!!
bah alors ???

Merci Gwenhiver. Le texte s'affiche bien dans IE.

par contre, dans le terminal le problème reste le même. Tous les accents virent. Mais peut-être Unix ne reconnait-il tout simplement pas les accents ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par littleboy:
Mais peut-être Unix ne reconnait-il tout simplement pas les accents ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, je crois que c'est plutôt ça… (Désolé Touba
tongue.gif
) Je viens d'essayer de créer un dossier avec un nom plein d'accents, et ils ne sont pas codés dans le Terminal. Mais c'est comme ça depuis le début…

Depuis que j'ai Mac OS X (en fait depuis la 10.0) j'ai toujours eu ce problème d'accent dans "Terminal". Ça me paraissait normal. Mais ça a l'air plus complexe que ça. Un petit truc que j'ai trouvé : lorsque vous voulez lister vos fichiers faites des "ls -v" pour le format court, des "ls -lv" pour des listings détaillés.

Pour les anglophones faites "man ls" et regardez les options -q et -v.

Pour manier les noms de fichiers avec accents dans le terminal (copies, déplacements, etc.), les copier/coller des noms obtenus avec "ls -v" ne marchent pas. Je cherche encore.

A+

[09 octobre 2001 : message édité par Gerard Bronner]

Ce qui m'intrigue également c'est que lorsque je tape dans le Terminal logout il y a ça qui s'écrit :

[Opération effectuée] avec les accents.

Et puis pourquoi avoir écrit la page d'accueil de Fink dans Terminal en Français avec les caractères accentués en sachant qu'elle ne serait pas affichée correctement dans la langue de Molière ?

Bizarre non