Problème d'arrière plan automatique !

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
J'ai un soucis depuis peu de temps avec Panther 10.3.9.

Cela le fait systématiquement avec la fenêtre de mise-à-jour (mais il arrive que cela fasse la même chose avec d'autres fenêtres de dialogue) : la fenêtre se met en arrière plan. Ce n'est pas qu'elle se glisse derrière les autres fenêtres ouvertes, mais c'est qu'elle se désactive, en quelque sorte. Par conséquent, quand je veux cliquer sur "Installer", par exemple, mon clique active la fenêtre, qui se désactive aussitôt. Résultat, il m'est impossible de cliquer sur le moindre bouton... et c'est la même chose au niveau des menus qui se déroule puis s'enroulent immédiatement après.

Suis-je assez clair ? Et quelqu'un a-t-il une idée ? :zen:

Salut,
j'ai le même soucis sur moon Pbook ( en 10.4.2) et c'est la même chose sur l'imac G5 de mes parents (en 10.3.9)
je ne sais pas d'ou ça peut venir :( mais ça n'arrive pas qu'à toi
pour l'instant j'ai rien trouvé sur le net comme infos
peut-être plus tard...
Vid

oups j'ai oublié
pour la fenêtre de mise à jour je fais maintenant des doubles clicks systématiques c'est un peu aléatoire mais ça marche :D

Vid a dit:
oups j'ai oublié
pour la fenêtre de mise à jour je fais maintenant des doubles clicks systématiques c'est un peu aléatoire mais ça marche :D
Pour ma part, je n'arrive pas à double-cliquer suffisamment rapidement pour cocher ou décocher les cases. Par contre, cette technique fonctionne avec le bouton "quitter" !

Moi j'ai ce problème avec toutes les applications depuis Panther (rarement, heureusement pas systématiquement) : lorsque qu'un dialogue apparaît la fenêtre passe en arrière plan. Le plus étrange c'est qu'elle est toujours active : si j'appuie sur la touche entrée ça valide. :mouais:

Je suis "rassuré" de ne pas être le seul ! :zen:
Par contre, il ne semble pas y avoir de solution ? Il va donc falloir ruser :mouais:

Merci pour vos réponses :)