Problème d'autorisation disque interne

HerveH2O

Membre enregistré
15 Juillet 2010
3
2
Bonjour,

travaillant pour un centre de formation, je suis en charge de la maintenance (légère, car je suis autodidacte et que ce n'est pas ma fonction 1ère) du parc Mac composé en grande partie d'iMac Intel 21" et quelques 24".
Avec la pause estivale je dois sauvegarder les travaux stockés sur les ordis et les formater pour procéder à une réinstallation propre.
Voici la config actuelle de tous les ordis:
- iMac Intel 21"
- DD 250Go partitionné en 2 x 125Go (environ) avec une partition OS/programmes et une partition stockage
- 2Go de RAM
- Mac OS X Leopard (10.5.8)
- DD externe de 2To formaté en HFS (journalisé)

Voici mon problème:
- sur un des Mac le disque Stockage est verrouillé (petit cadenas sur l'icone).
- lorsque je fais afficher les infos, je vois que les autorisations sont toutes sur "personnalisé" et je ne peux pas modifier ce status
- j'ai essayé de créer un autre compte administrateur pour le modifier = échec
- j'ai effacé l'ancien compte pour modifier avec le nouveau compte admin = échec
- j'ai activé le mode root et là j'arrive à entrer dans le disque "Stockage" mais je n'arrive pas à copier les données sur le disque externe
- j'ai essayé de monter le mac en "Target" sur un autre poste mais il n'apparait pas
- jusque là j'ai réussi à sauvegardé les données de 4 autres postes à la config similaires, donc je ne pense pas que le problème viennent du DD externe.

Je dois absolument récupérer les infos de ce disque, j'espère vous avoir donner assez d'informations pour m'aider.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire, et merci d'avance pour qui m'aideront à trouver une solution.

Bonne journée.

- sur un des Mac le disque Stockage est verrouillé (petit cadenas sur l'icone).
- lorsque je fais afficher les infos, je vois que les autorisations sont toutes sur "personnalisé" et je ne peux pas modifier ce status
.

Salut.