Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème sur mon iMac sous MacOS 10.15.7 et je pense qu'il s'agit d'autorisations.
Symptômes :
- certains fichiers ne peuvent êtres mis à la corbeille que si je renseigne le mot de passe système. Dans lire les informations, il y une ligne supplémentaire qui n'existait pas auparavant : Everyone en accès personnalisé.
Cela ne s'applique qu'aux documents, pas aux dossiers contenant
Les documents nouvellement créés ne sont pas concernés par ce problème,
- quand je lance Préférences système, elles s'ouvrent systématiquement sur l'onglet Partage, quoi que je fasse dans ces préférence,
- quand je quitte Photoshop, j'ai un message :
- dans Word, je ne peux plus modifier ni écrire,
Bref, plein de bugs un peu partout...
J'ai bien essayé de "Réparer les autorisation" mais cela ne semble plus exister sous Catalina...
J'ai lancé une analyse Malwarebytes qui n'a rien détecté....
J'ai réinstallé la combo 10.15.7... sans aucun changement sur le problème...
Merci d'avance pour votre aide
Je suis confronté à un problème sur mon iMac sous MacOS 10.15.7 et je pense qu'il s'agit d'autorisations.
Symptômes :
- certains fichiers ne peuvent êtres mis à la corbeille que si je renseigne le mot de passe système. Dans lire les informations, il y une ligne supplémentaire qui n'existait pas auparavant : Everyone en accès personnalisé.
Cela ne s'applique qu'aux documents, pas aux dossiers contenant
Les documents nouvellement créés ne sont pas concernés par ce problème,
- quand je lance Préférences système, elles s'ouvrent systématiquement sur l'onglet Partage, quoi que je fasse dans ces préférence,
- quand je quitte Photoshop, j'ai un message :
- dans Word, je ne peux plus modifier ni écrire,
Bref, plein de bugs un peu partout...
J'ai bien essayé de "Réparer les autorisation" mais cela ne semble plus exister sous Catalina...
J'ai lancé une analyse Malwarebytes qui n'a rien détecté....
J'ai réinstallé la combo 10.15.7... sans aucun changement sur le problème...
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par un modérateur: