Problème DD externe

kayakaya

Membre enregistré
7 Juin 2013
1
0
Bonjour,

J'ai un DD externe LaCie Rikiki 1TB que j'utilise depuis 2 ans sur mon MacBook Pro sans problème. Et là il a cessé d'apparaitre sur le bureau sans raison et je n'ai plus accès du tout à mes fichiers!
Quand je branche il tourne mais n'est visible que sur l'Utilitaire de disque et en gris.
J'ai déjà essayé via l'utilitaire de disque de "réparer" mais voici ce qu'il me répond:

Vérification du système de fichiers
**/dev/disk1s1 (NO WRITE)
**Phase 1 - Preparing FAT
**Phase 2 - Checking Directories
**Phase 3 - Checking for Orphan Clusters
Unable to read FAT (Input/output error)
30330 files, 255675360 KiB free (7989855 clusters)
Réparation du volume terminée.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis.

Et à part "Vérifier le disque" et "Réparer le disque" je ne peux pas non plus cliquer sur "Vérifier" ou "Réparer" les permissions du disque car également en gris!

Si je clique sur "Monter" ça me mets le message:
Echec du montage, impossible de monter le disque
Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayer de le monter.

Quand je vais sur "Restaurer" pour transférer mes fichiers vers un autre DD externe il me dit également que c'est impossible.

J'ai tout essayé et là je suis perdu. SVP Si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa.
Un très très grand merci d'avance ;)

Kaya

Salut,

Mauvaise nouvelle : il m'est arrivé exactement la même chose, avec un LaCie 500gb il y a environ 3/4 mois, je n'ai jamais réussi à réparer le disque, j'ai pourtant essayé pas mal de choses.

Est-il partitionné ? Le mien l'était (4 partitions), il paraît que c'est un risque supplémentaire qui pourrait expliquer le plantage.

Enfin, bref, j'ai tout reformaté, j'ai donc tout perdu. Je n'avais rien de très grave (quelques films, séries, un peu de musique... Ca fait mal quand ça formate mais il n'y a pas mort d'homme non plus).

J'espère pour toi que tu vas réussir à le réparer, si oui dis moi comment tu as fait !