probleme de boot sur dvd externe help

jececle59

Membre actif
8 Juillet 2004
212
7
46
www.transfaire-audiovisuel.com
Bonjour, j'ai un problème un peu bizarre. j'ai acheté Tiger et, voulant l'installer sur mon G4 quicksilver je l'insère dans mon graveur dvd externe firewire, le disque est reconnu mais impossible de booter dessus . Par contre si je l'insère dans mon powerbook en mode target là pas deproblème l'installation démarre. Avez vous une explication, est - il possible de booter sur un lecteur dvd externe.

Merci pour vos réponses.

SI tu démarres en maintenant la touche alt enfoncée, arrives tu à booter dessus ?

Merci pour ta réponse, mais même avec la touche alt enfoncé, je vois bien le dvd mac os X install et si je le lance et bien rien, le dvd démarre et après plus rien (j'ai attendu plus de 15 min ) le plus bizarre c'est qu'avec le powerbook en mode target en insérrant le dvd de tiger ça fonctionne

Ben moi aussi seulement une fois redémarrer c'est à croire qu'il ne trouve pas les infos sur le dvd. J'ai mê^me réalisé une copie du dvd pour être sur que ça ne vienne pas du support: meme topo pas de problème avec le powerbook en mode target mais impossible de booter sur mon lecteur/graveur dvd externe

Bonjour,

j'ai tenté de lancer une instal de Panther (merci de l'idée :up: ) et même problème mon lecteur dvd externe ne veut pas, il se bloque. En fait je pense que cela vient du boitier lui même (c'est un yamaha qui au départ était monté avec un graveur cd) il est alimenté en externe et possède une tonne d'électronique dedans je pense que c'est lui qui est coupable.
je ferais un essai cette semaine en montant le graveur directement en interne dans le G4 qui sait ça pourra peut être en aider certains . je vous tiens au courant
Merci et vive Macgé, ou l'on trouve vraiment une tonne d'explications et en plus des gens sympas et compétents ;) ;)