Bonjour à tous,
Utilisateurs avancé pour mac depuis de très nombreuses années (15 ans), j'ai récupéré un iMac de 2009 avec une carte graphique très bas de gamme, une ATI Radeon HD 4670 256 Mo
L'imac tourne très bien, possède 16GO de RAM DDR3 et tourne sous HSierra.
Ma question est la suivante, à partir des photos jointes, pouvez-vous me dire si ce problème d'affichage est soit :
- un problème de CG et donc via iFixit je peux changer cette carte graphique (j'ai déjà désossé de très nombreux iMac et Macbook)
- Un problème qui semble plutôt lié à la carte mère et la je ne change rien.
Ce problème n'est absolument gênant pour utiliser l'iMac en soit.
Comme vous le voyez, les bandes Bleu et Verte au démarrage de l'iMac sont remplacé par des bandes Jaunes une fois l'iMac entièrement démarré.
Tout avis me sera utile je compte sur la communauté
Merci par avance
Utilisateurs avancé pour mac depuis de très nombreuses années (15 ans), j'ai récupéré un iMac de 2009 avec une carte graphique très bas de gamme, une ATI Radeon HD 4670 256 Mo
L'imac tourne très bien, possède 16GO de RAM DDR3 et tourne sous HSierra.
Ma question est la suivante, à partir des photos jointes, pouvez-vous me dire si ce problème d'affichage est soit :
- un problème de CG et donc via iFixit je peux changer cette carte graphique (j'ai déjà désossé de très nombreux iMac et Macbook)
- Un problème qui semble plutôt lié à la carte mère et la je ne change rien.
Ce problème n'est absolument gênant pour utiliser l'iMac en soit.
Comme vous le voyez, les bandes Bleu et Verte au démarrage de l'iMac sont remplacé par des bandes Jaunes une fois l'iMac entièrement démarré.
Tout avis me sera utile je compte sur la communauté
Merci par avance
Fichiers joints
Dernière édition par un modérateur: